Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Marseille
Logo Paris
3-1
Logo Marseille

Prochain Match

Toulouse - Paris
Le 31/03/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 77 28
2 Lille 57 29
3 Lyon 53 29
4 Marseille 47 29
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
09/01 -

PSG 1-2 Guingamp : les notes des Parisiens

PSG 1-2 Guingamp : les notes des Parisiens

© Icon Sport

Le PSG a perdu contre Guingamp lors des quarts de finale de Coupe de la Ligue au Parc des Princes ce mercredi soir (1-2). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5 : Un seul arrêt à la 50e sur un tir de Coco. Dix minutes plus tard, il voit le penalty de Thuram passer au-dessus, mais sur celui de la 78e, tiré par Ngbakoto, il ne peut rien et plonge du mauvais côté. Sur le troisième, à la 92e, il touche le ballon, mais le cuir entre tout de même... Match très frustrant.

Meunier : 4.5 : Il concède le penalty à la 59e, quand il marche sur le pied de son adversaire. Le Belge se rattrape dans la foulée en centrant parfaitement pour Neymar, qui ouvre la marque (1-0, 63e). Rien à redire sur sa prestation, il a fait le job. Frustrant.

Kehrer : 3.5 : Match très discret de l'Allemand. À la 91e, c'est lui qui fait la faute sur l'attaquant breton, pour le troisième penalty breton... Le péché mignon de Kehrer depuis son arrivée au PSG...

Silva : 5.5 : Une nouvelle fois, le capitaine parisien a fait le boulot derrière, où il a fait briller son sens de l'anticipation et a gratté beaucoup de ballons.

Bernat : 4 : Défensivement, c'est lui qui provoque le penalty sur Coco à la 74e, sa seule erreur. Offensivement, on aurait aimé le voir un peu plus dédoubler avec Diaby.

Marquinhos : 5.5 : Le Brésilien n'a joué qu'une mi-temps et il a été bon au milieu de terrain, dans sa position de récupération. Il a gratté par mal de ballons. Remplacé par Verratti à la mi-temps.

Verratti : 3.5 : Entré à la mi-temps à la place de Marquinhos, on ne peut pas dire que l'Italien a brillé, il s'est contenté de de la première relance vers l'avant, sans apporter un vrai plus dans son jeu de passes. Averti à la 95e pour simulation.

Draxler : 5 : Très actif en première période, l'Allemand a baissé de régime après la pause. L'Allemand a fait un match correct au milieu de terrain. Remplacé par Alves à la 75e.

Di Maria : 4 : Côté droit, il se crée une occasion tout seul à la 28e, sur un drible à l'entrée de la surface, mais sa frappe passe au-dessus. Pas mal de déchet technique. Décevant, comme l'ensemble de l'équipe en première période. Remplacé par Cavani à la mi-temps.

Cavani : 3 : Entré à la mi-temps à la place de Di Maria. L'Uruguayen a une première occasion après une minute, sur une tête à bout portant face au gardien sur un centre de Neymar, mais le portier adverse fait l'arrêt. Puis une seconde à la 66e, sur un centre en retrait de Diaby, qu'il ne cadre pas. Averti à la 95e pour contestation. Rageant...

Neymar : 5.5 : Le Parisien qui a touché le plus de ballons, la plaque tournante de l'équipe. Beaucoup d'activité, mais énormément de déchet également. Le Brésilien ouvre la marque à la 63e, d'une tête sur un centre de Meunier (1-0). Averti à la 95e pour contestation.

Diaby : 5 : Côté gauche, il a été actif. Bien lancé en profondeur par Neymar, il manque sa volée devant le gardien à la 21e. Quelques bonnes passes pour ses attaquants, qui n'ont pas toujours assuré derrière...

Mbappé : 3.5 : Une occasion à la 3e minute, où son lob sur le gardien touche le poteau. Seul devant le but à la 42e, il ne peut reprendre correctement une tête de Marquinhos sur corner. Des frappes non cadrées (56e, 86e, 96e). On l'a senti nerveux tout au long du match. Décevant.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Guingamp

Neymar

gold 55.8%

Silva

purple 13.6%

Diaby

darkgreen 11.4%

Verratti

blue 4.6%

Areola

green 3.3%

Draxler

grey 3.0%

Marquinhos

orange 2.6%

Bernat

pink 1.4%

Cavani

aqua 1.4%

Mbappé

brown 1.1%

Kehrer

red 0.9%

Meunier

yellow 0.7%

Di Maria

green 0.2%

Vos commentaires

L'actualité du PSG