Nantes-PSG: les notes des Parisiens

Publié le : 04/02/2014 - 22:55 - Dernière modification : 05/02/2014 - 10:14

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Nantes-PSG.

  Note Commentaire
Douchez
4.5 Le portier du PSG n'a fait aucun arrêt. Il a passé une soirée presque tranquille sous la pluie nantaise, si l'on excepte le ballon repoussé sur sa ligne par Verratti, où il était battu et la frappe de Veigneau à la 81e minute...
Van der Wiel 5.5 Sérieux défensivement, il n'a pas trop eu à s'employer face à la faible opposition offensive des Canaris. On aurait néanmoins aimé le voir plus offensivement, en proposant des dédoublements avec Lucas.
Alex 6 Bien en place, malgré quelques petites hésitations en première période, mais sans conséquence. Il confirme sans bon état de forme du moment.
Silva 5.5 Il aurait pu se voir siffler un penalty contre lui, pour une faute sur Djordjevic, mais l'arbitre n'a rien dit. Mis à part ça, il a fait un match tranquille en défense centrale.
Maxwell 6 Des montées intéressantes, comme à son habitude. Propre en phases défensives. Le Brésilien est régulier dans les prestations solides.
Motta 6 On l'a senti nerveux tout au long de la partie, car il a été chauffé par les Nantais à de nombreuses reprises. Propre dans son jeu. Une bonne prestation.
Matuidi 5.5 Sérieux dans son rôle de relayeur, mais sans éclat, comme il sait si bien le faire. Il a géré son match avec toute son expérience.
Verratti 6.5 Un match tranquille pour l'Italien. De retour de suspension, il a géré les affaires courantes, avec une belle qualité dans ses transmissions. Il sauve sur sa ligne sur un corner nantais en première période, l'Italien a ainsi évité l'égalisation nantaise. Propre. Remplacé par Cabaye à la 71e.
Lavezzi 5 Il trouve le poteau de Riou dès la 3e minute, sur une frappe dans la surface. Pas plus de réussite à la 29e lorsque'il frappe sur le portier lors d'un face à face. Ce manque de réussite agace. Il s'est bien battu sur le terrain, il a également fait les efforts défensifs. On ne peut pas lui enlever ça. Remplacé par Ménez à la 71e.
Lucas 6.5 On ne l'a que peu vu dans son couloir droit. Il a tenté, mais sans réussite, jusqu'à la 90e minute, où il dépose une merveille de centre sur la tête d'Ibrahimovic. Encore une passe décisive pour le Brésilien !

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic

7/10

Le Suédois ouvre le score sur une frappe de 30 mètres suite à un mauvais dégagement de Riou, un but réflexe sublime. On ne l'a que peu vu ensuite, jusqu'à la 90e minute, où il marque de la tête sur un centre de Lucas. Deux buts pour Ibra, qui envoie le PSG en finale !