Monaco 1-4 PSG : les notes des Parisiens
Le PSG a battu Monaco au Parc OL (4-1) pour la finale de Coupe de la Ligue. Les notes de la rédaction de Paristeam :
Trapp : 7 : Il ne peut que regarder le ballon filer au fond des filets à la 27e sur l'égalisation de l'ASM. Un arrêt avant la mi-temps sur une frappe de Germain dans la surface. Il a su maîtriser les ballons aériens dans sa surface. Presque rassurant.
Aurier : 6.5 : Match très correct pour Aurier côté droit, surtout défensivement, où il a bien maîtrisé son vis à vis. On aurait aimé un apport plus substanciel en attaque, mais cela reste un bon match.
Silva : 7.5 : Il a gagné de nombreux duels défensifs, pour une prestation très sereine du capitaine brésilien. Une belle tête à la 36e sur corner, qui permet à Cavani de se procurer une double occasion.
Kimpembe : 7 : Match sans embûche pour le défenseur central, qui a parfaitement maîtrisé les attaquants monégasques. Serein.
Kurzawa : 6.5 : Du déchet dans le jeu, mais il a bien tenu son couloir gauche défensivement. Pas toujours très précis dans ses centres, sa prestation reste très correcte.
Motta : 7.5 : Match très propre pour l'Italien, que l'on a rarement vu faire les mauvais choix. Une prestation emplie de talent et d'expérience en tant que sentinelle. Remplacé par Lucas à la 86e.
Verratti : 8.5 : Match de très haut niveau pour l'Italien, qui a régalé par son sens du placement et sa technique. Il lance parfaitement Di Maria en profondeur sur l'ouverture du score. À la 54e, il donne une passe décisive pour Cavani, d'un extérieur du pied sublime. Remplacé par Matuidi à la 80e.
Rabiot : 7 : Partie maîtrisée pour le milieu de terrain, même si on l'a senti un peu émoussé physiquement assez rapidement dans la partie.
Di Maria : 8.5 : Très bon match ! Altruiste pour Draxler pour le 1-0 dès la 5e minute, il marque un joli but maîtrisé à la 44e. L'Argentin donne un caviar à Cavani à la 60e, non transformé par l'Uruguayen, mais ce dernier se rattrape à la 89e sur une autre passe sublime.
Draxler : 8 : Une belle prestation de l'Allemand, qui marque dans le but vide à la 5e et donne un caviar à Di Maria avant la mi-temps pour le 2-1. Remplacé par Pastore à la 55e.
Cavani : 9 : Doublement malheureux devant Subasic à la 36e, il se rattrape de fort belle manière à la 54e, d'une volée magistrale ! Il manque, à l'heure de jeu, une reprise devant le but qui paraissait facile, mais il transforme celle de la 90e minute, pour le but du 4-1 !
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)