Laurent Blanc prévient St Étienne

Publié le : 17/12/2013 - 12:34 - Dernière modification : 17/12/2013 - 12:52

Le PSG va retrouver St Étienne mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Une équipe qui avait réussi à accrocher un PSG moyen dans les duels et l'agressivité en championnat avant d'être réduit à 10 contre 11. Laurent Blanc présent en conférence de presse lundi a annoncé que son équipe aura un tout autre visage pour cette deuxième confrontation.

Laurent comment allez-vous aborder cette Coupe de la Ligue ?

"On a quand même eu la chance de ne pas disputer le premier tour. C'est un élément important. C'est une compétition qui te demande de gagner trois matchs et tu te retrouves en finale. C'est un trophée à gagner et quand on est le PSG on se doit de vouloir tout gagner les trophées qui nous sont proposés. On aura l'ambition de gagner cette Coupe de la Ligue et dès mercredi on va savoir si on peut continuer ou pas."

Avez-vous une idée sur l'équipe que vous allez aligner ?

"Je suis obligé de tenir compte des suspendus comme Ibrahimovic et Alex, Maxwell est blessé et j'ai pas mal de points d'interrogation. Je vais aligner une équipe en fonction de ces indisponibilités."

Vous retrouver St Étienne, une équipe capable de vous posez des problèmes...

"Cette année le match qu'ils ont fait à Geoffroy Guichard, ils l'avaient bien entamé donc on ne va pas leur enlever ce mérite-là. Sincèrement Paris a été moyen sur ce match, notamment dans l'utilisation du ballon. On est capable de beaucoup mieux faire. On l'a prouvé et ce sera encore le cas mercredi si on est bon dans ce secteur de jeu là. On peut leur proposer des problèmes. St Étienne fait partie des équipes qui nous ont posé des problèmes durant une mi-temps. Elle menait 2-0. Elle avait beaucoup d’agressivité dans le jeu qui malheureusement la fait terminé ce match à 10. Une situation qui nous a permis de revenir à 2-2. Je pense aussi que sur les buts qu'ils nous ont marqués on a été bien sympa sur ce match-là. Ils nous ont posé des problèmes, mais on ne peut pas dire qu'ils nous ont bousculés d'une manière impressionnante."