Bordeaux 1-4 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 24/01/2017 - 22:53 - Dernière modification : 24/01/2017 - 22:54

Paris s'est imposé 1-4 sur la pelouse de Nantes pour le compte de la demi-finale de Coupe de la Ligue. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 6 : Un match plutôt tranquille pour le portier. Un double arrêt miraculeux à la 5e, à bout portant devant Malcom.

Meunier : 3.5 : Une première mi-temps catastrophique ! Il a souffert la martyr face à Malcom ! Il lâche le marquage sur Malcom à la 5e minute sur la première occasion des Girondins. Il a failli être fautif à la 27e quand il pousse légèrement Malcom dans le dos dans la surface. Un apport offensif quasiment nul. Meunier s'est un peu repris en deuxième période.

Marquinhos : 6.5 : Un match qu'il a géré tranquillement avec son compère Silva. La charnière centrale du PSG n'a pas été mise en danger.

Silva : 6.5 : Match tranquille pour le capitaine parisien, qui n'a pas été mis en danger par les Bordelais. Une bonne tête sur coup franc à la 52e.

Maxwell : 5.5 : Il a eu du mal également à se projeter vers l'avant, à l'instar de Meunier, mais il fut propre défensivement. Match correct.

Rabiot : 6.5 : Bon match en tant que sentinelle, où il a fait parler son sens de l'anticipation et de la relance.

Verratti : 7 : Un bon match pour l'Italien, qui, globalement, n'a pas eu à forcer son talent. Il a lancé parfaitement Matuidi à la 28e, qui a filé au but. Sa maitrise technique et sa vision du jeu font toujours merveille. Remplacé par Nkunku à la 78e.

Matuidi : 5.5 : Match correct. Une occasion énorme à la 28e, quand il se présente seul devant Prior, mais il ne transforme pas. Il lâche Rolan à l'origine de l'égalisation bordelaise.

Lucas : 8 : Une offrande sublime à l'heure de jeu pour Cavani et c'est lui qui obtient le coup franc transformé par Di Maria. Un bon centre pour Cavani (30e), un coup franc déposé pour Silva au point de penalty à la 52e. Un match plein pour le Brésilien !

Di Maria : 7.5 : Un superbe coup franc victorieux à la 20e minute et une frappe au fond à la 81e. Dans le jeu, il souffre de la comparaison avec Lucas, l'Argentin n'a pas su apporter un vrai plus, mais il est efficace !

Cavani : 8.5 : Il enchaîne, encore un doublé ! Un coup de canon sublime à la 60e minute et un but de renard à la 74e ! Avant la pause, il n'a pas cadré deux frappes (13e, 30e). Remplacé par Ben Arfa à la 81e.