ASSE-PSG (0-1) : les notes de ParisTeam

Publié le : 13/01/2015 - 23:17 - Dernière modification : 13/01/2015 - 23:19

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match St Etienne-PSG (0-1, quart de finale de la Coupe de la Ligue).

  Note Commentaire
Douchez 6.5 Battu sur la tête de Sall en première période, il est supplée par Verratti. Il n'est vraiment pas rassurant dans le domaine aérien. Il a sauvé la baraque à la 85e sur une tête plongeante à bout portant.
Marquinhos
5.5
Pas vraiment à l'aise offensivement sur son côté droit, ce n'est vraiment pas son poste. Derrière, il a fait le job. On aimerait le revoir dans l'axe...
Luiz 4.5
Il est battu dans l'engagement par Sall à la 29e sur la tête du défenseur repoussée par Verratti sur sa ligne. On ne peut vraiment pas dire qu'il respire la sérénité.
Silva 6 Propre jusqu'à une mauvaise relancer à la 85e qui aurait pu couter cher. Pas vraiment concentré en fin de match. Correct tout de même.
Digne 4.5
Pas la sécurité sociale sur son côté. Il n'a pas apporté ce petit plus offensif qu'il avait l'an dernier. Il est clairement moins bien cette saison.
Motta 5
Il a perdu trop de ballons au milieu, avant de s'énerver en fin de rencontre. L'Italien semble cependant retrouver un peu de grinta. Un moindre mal.
Verratti 6.5 Une très grosse activité en début de partie, où il a perforé à plusieurs reprises le milieu stéphanois. L'Italien sauve son équipe sur sa ligne de but à la 29e sur une tête de Sall. Un bon match pour l'Italien, qui a laissé sa place à Rabiot en seconde période.
Matuidi 5 Une occasion à la 79e, mais Ruffier a fait la parade. Toujours dans le dur au niveau du jeu depuis plusieurs semaines maintenant, il n'a toujours pas retrouvé le rendement qui était le sien la saison passée.
Pastore 4.5 Quelques bonnes passes à son actif et des intervalles trouvés, mais c'est de nouveau trop peu pour l'Argentin, qui a déçu.
Lucas 6 Un peu de mouvement à droite, mais sans grand danger jusqu'à la 72e et ce centre au cordeau pour la reprise de la poitrine d'Ibrahimovic. Une occasion à la 68e dans un angle fermé. Décisif, c'est déjà pas mal.

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic
6
/10

Un coup franc cadré à la 9e et un but de la poitrine à la 72e sur un centre de Lucas. Il a encore sauvé le PSG ce soir...