Villefranche 0-3 PSG : notes des Parisiens

Villefranche 0-3 PSG : notes des Parisiens
Publié le : 06/02/2019 - 20:58

Le PSG a battu difficilement Villefranche (N) au Parc OL ce mercredi soir (0-3 après prolongations) dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Le portier était là quand il fallait, sur les quelques occasions des locaux. Propre, rien à redire.

Meunier : 4 : On ne l'a pas senti toujours très serein. Il a joué très haut dans son couloir droit. Quelques bons centres, mais la présence parisienne dans la surface était bien trop légère ce soir...

Kehrer : 4 : On ne peut pas reprocher grand-chose au défenseur allemand sur ce match, il a fait le boulot, et c'est tout. Pas se supplément d'âme (comme tous les autres parisiens) pour apporter un surnombre par exemple.

Marquinhos : 3.5 : Le Brésilien, capitaine du soir, est apparu souvent lent pour sortir sur les adversaires à l'entrée de la surface sur les seconds ballons. Étonnant et pas rassurant. C'est lui qui lance Cavani de l'extérieur du droit dans la prolongation pour le but de Draxler.

Bernat : 4 : Au moins, il a tenté des choses, même s'il n'a pas réussi grand-chose. L'Espagnol avait cette volonté de se battre. Un centre-tir qui passe juste devant la ligne à la 69e. Remplacé par Nsoki à la 114e.

Draxler : 4 : Il a marché la plupart du temps. Positionné devant la défense, il n'a jamais trouvé ses partenaires dans de bonnes conditions pour casser les lignes, trouver un décalage jusqu'à la prolongation et son but, dans la cage vide, sur le centre de Cavani. Averti à la 76e pour une faute au milieu du terrain.

Paredes : 4 : Pour sa première titularisation, il a beaucoup touché de ballons, le portant trop également. Au moins, il a essayé des choses (tirs, passes en profondeurs...) Défensivement, c'est compliqué dans les replis, le PSG n'a pas engagé une sentinelle.

Di Maria : 3 : Un match bien pauvre de l'Argentin, que l'on n'a pas vraiment senti concerné. Quelques coups de pied arrêtés intéressants néanmoins. Remplacé par Mbappé (7) à la 62e, qui manque son face à face avec le gardien à la 98e, mais qui donne le caviar à Diaby (0-2, 113e) puis Cavani (0-3, 118e).

Nkunku : 2.5 : En position de meneur de jeu, il n'a pas été bon. Même si on peut penser que s'il avait eu Cavani devant lui dès le début du match au lieu de Choupo-Moting, sa prestation aurait sans doute été plus évidente.... Remplacé par Dagba à la 91e.

Diaby : 3.5 : On l'a connu plus à l'aide côté gauche, là à droite, il était emprunté. En pointe après la pause, où ce n'est pas son poste, encore une fois... Match compliqué et surtout, il manque une grosse occasion à la 13e face au gardien, bien lancé par Nkunku. Son tir passe à côté. Il marque finalement à la 113e, dans le but vide, sur une offrande de Mbappé.

Choupo-Moting : 2 : Match pas loin d'être catastrophique. Lent, jamais au bon endroit sur les centres de ses équipiers. Pas au niveau, tout simplement. Remplacé par Cavani (7) à la 79e, qui sauve la baraque à la 102e sur son appel et son centre à ras de terre pour Draxler (0-1), puis en lançant parfaitement Mbappé (112e) et en marquant le troisième but (118).