Rennes-PSG : la justification d'Eurosport

Publié le : 05/01/2018 - 09:47

Si la FFF a demandé à Eurosport de revenir sur sa décision de ne diffuser le match Rennes-PSG dimanche que sur son Player, les dents grincent du côté des supporters et des amoureux du ballon rond... La décision passe mal à deux jours du match, on reste dans le flou...

Du côté d'Eurosport, on a expliqué cette décision : "Ce dispositif s'inscrit dans la volonté de toucher un public plus jeune en proposant une expérience nouvelle" a dit à l'AFP Julien Bergeaud, directeur général de Discovery France, propriétaire d'Eurosport. Donc, Eurosport proposera dimanche soir le match sur le Player en 'multicanaux', dont un qui sera consacré au trio Neymar-Cavani-Mbappé - dont on ne sait même pas s'ils seront titulaires.

Pascal Le Chevallier, spécialiste des médias, explique dans le quotidien L'Équipe du jour cette stratégie : "Eurosport appartient à un groupe américain. Ils voient ce qu'il se passe sur ESPN aux USA, avec des clients qui se désabonnent des câblo-opérateurs. Ils sont aussi distribués en exclusivité chez Canal+, ça veut dure que leur distribution est restreinte. La logique pour eux, c'est de s'autodistribuer directement (sur internet) pour élargir leur bassin de clients."