Rennes 0-4 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 01/02/2017 - 22:49 - Dernière modification : 01/02/2017 - 22:56

Paris a battu Rennes 0-4 en 16e de finale de Coupe de France. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 6 : Il n'est pas en confiance, et ça se sent. Une sortie difficile en première période et deux bons arrêts sur une frappe de loin à l'heure de jeu et à la 88e sur un frappe dans la surface.

Aurier : 6 : Match sans histoire pour le latéral droit, pour son premier match après son retour de la CAN. On aurait tout de même aimé un peu plus de présence offensive.

Marquinhos : 7 : Il a été parfait défensivement et d'un grand calme. Un match très sérieux pour le Brésilien.

Kimpembe : 6.5 : À l'instar de son compère Marquinhos, il a parfaitement géré les faibles velléités offensives bretonnes. Sérieux.

Maxwell : 7.5 : Il a distillé d'excellents centres tout au long de la partie, notamment pour Lucas, qui n'a pas su les transformer (9e, 73e). Il a également bien défendu. Un match plein pour le Brésilien.

Motta : 5.5 : L'Italien a eu bien du mal dans la relance en première période. Des ballons perdus qui auraient pu couter cher. Il se rattrape en lançant parfaitement Draxler en profondeur à la 27e pour l'ouverture du score. Mieux après la pause, il a laissé sa place à Matuidi à la 69e.

Nkunku : 6.5 : Match de bonne tenue pour le jeune milieu parisien, qui n'a pas eu à rougir dans ce match, bien au contraire. Emery peut compter sur lui. Il manque une belle occasion à la 54e sur une remise de Ben Arfa.

Rabiot : 6.5 Il n'a pas eu à forcer son talent face à de faibles Rennais. Il est à l'origine du troisième but parisien de Draxler. Sobre.

Lucas : 6.5 : Il manque sa tête, parfaitement placé à la 9e, puis ne trouve pas le cadre à la 32e sur une frappe croisée. Il se reprend à la 38e, en marquant dans le but vide sur un centre de Ben Arfa. Une autre occasion à la 73e, mais il bute sur Costil. Un manque de réalisme flagrant, mais un match correct. Remplacé par Guedes à la 75e.

Draxler : 8.5 : L'Allemand n'a pas hésité à beaucoup décrocher. Il a été récompensé à la 27e en ouvrant la marque, d'un petit piqué face à Costil. Il a ensuite marqué le troisième du PSG à la 68e d'une belle frappe. Il a également brillé par ses passes et ses centres. Remplacé par Pastore à la 69e.

Ben Arfa : 7 : Il ne sera jamais numéro 9, soyons franc. Il manque une belle occasion à la 42e au premier poteau, manque le cadre à la 82e et marque à la 89e sur un coup franc joué rapidement par Pastore. Inexistant dans ce rôle de numéro 9 pur. Il ne fait jamais les appels en profondeur, il ne fait rien d'autre que de décrocher pour toucher le ballon. Et dans cette position, il est bon, avec une bonne passe pour Lucas (32e), un centre décisif pour le Brésilien (38e) ou une remise pour Nkunku (54e) à son actif. Un match tout à fait correct.