PSG-Bord. (2-1): Paris continue son chemin

Publié le : 21/01/2015 - 22:50 - Dernière modification : 21/01/2015 - 23:02

Même si Laurent Blanc avait largement remanié son équipe, c'est bien avec l'ambition d'atteindre les huitièmes de finale de cette Coupe de France, qui reste un objectif du club, que le PSG abordait ce match face à Bordeaux.

Compte-rendu de la rencontre

Les hommes de Laurent Blanc entament cette rencontre par le bon bout, se créant quelques opportunités intéressantes, et c'est assez logiquement que Cavani, bien servi par Digne, ouvre le score au quart d'heure de jeu, sur une bonne tête piquée (1-0, 14e). En face, Bordeaux a du mal à réagir, et peine à inquiéter Nicolas Douchez. Il faut dire que Paris est bien en place, et maîtrise les débats. C'est donc logiquement que juste après la demi-heure de jeu, Paris double la mise. Cavani sert bien Lavezzi qui bute sur Carrasso, mais Pastore, qui a bien suivi, est là pour inscrire le but du break (2-0, 33e). Paris continue de dérouler, et il faut un bon Carrasso pour que Cavani ne corse pas l'addition (37e). A la pause, le PSG a un pied en huitième de finale de l'épreuve, et on voit mal comment Bordeaux pourrait sortir la tête de l'eau, face à une formation parisienne qui domine son sujet.

Et pourtant... dès le retour des vestiaires, sur leur première incursion dans le camp parisien, c'est Rolan, qui d'une frappe enroulée du gauche réduit la marque (2-1, 46e). Ce même Rolan, idéalement lancé par Sertic, tergiverse trop, et laisse passer l'occasion d'égaliser quelques minutes plus tard. Cette équipe de Bordeaux se montre plus entreprenante, et le PSG a tendance à reculer. Les coéquipiers de Thiago Silva tiennent cependant le choc. Blanc remplace Lavezzi par Lucas pour dynamiser l'attaque parisienne. Mais c'est en défense que le PSG craque. Zoumana Camara, qui écope de son deuxième carton jaune à la 83e minute, laisse ses coéquipiers à dix pour la fin de match. Bordeaux jette toutes ses forces dans la bataille, mais le PSG résiste, et valide son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Rendez-vous jeudi soir, pour connaître le prochain adversaire des Parisiens.

Les compositions

 

 

XI Parisiens

Douchez - Marquinhos, Camara, Silva, Digne - Cabaye (Van der Wiel 85e), Rabiot, Pastore - Lavezzi (Lucas 66e), Bahebeck (Verratti 76e), Cavani

XI Bordeaux

Carrasso - Yambéré, Ilori, Pallois - Faubert (Mariano 73e), Plasil, Sertic (c), Contento - Rolan, Maurice-Belay (Soni 87e)- Touré (Crivelli 46e)

Arbitre : M. Bastien

Faits de jeu




Buts : Cavani (14e), Pastore (33e), Rolan (46e)

Cartons jaunes : Camara (65e), Ilori (82e)

Cartons rouge : Camara (83e)