PSG 3-0 OM : les notes des Parisiens

Publié le : 28/02/2018 - 22:57

Le PSG a largement battu Marseille ce mercredi soir (3-0) lors des quarts de finale de Coupe de France au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 6 : Pas grand-chose à faire pour l'Allemand, à part quelques arrêts facile, dans ce match. Bien peu sollicité finalement. Prestation propre.

Meunier : 6 : Le Belge a assuré défensivement dans cette rencontre, et on l'a moins vu prendre son couloir droit pour déborder. Match tout à fait correct. Averti à la 47e pour une faute sur Ocampos. Remplacé par Rabiot à la 79e.

Silva : 6 : Match presque tranquille pour le défenseur brésilien. À l'instar de son match de dimanche dernier finalement, face à de bien pâles attaquants adverses.

Kimpembe : 6 : Même chose que pour le capitaine parisien, il a géré les affaires courantes, en restant, lui aussi bien concentré. C'est tout ce qu'on lui demande !

Berchiche : 6.5 : Une frappe cadrée à la 8e où Mandanda fait la parade. Passeur décisif à la 48e pour Di Maria, un centre à ras de terre que personne ne reprend dans la surface, sauf l'Argentin. Propre défensivement et intéressant dans l'ensemble.

Motta : 6 : Un match propre pour sa rentrée. Il a fait ce qu'il sait faire : gratter des ballons et relancer proprement. Misson accomplie. Remplacé par Diarra à la 74e.

Verratti : 7 : Un peu en dedans en première période, à l'instar de toute l'équipe, il s'est bien repris après la pause, avec de phases offensives où il a fait prévaloir sa justesse technique, notamment ses petites louches par dessus la défense !

Draxler : 7.5 : On ne l'a quasiment pas vu en première période. Il sera tout de fois créditée d'une passe décisive pour Di Maria (45e), un décalage qui permet à son coéquipier de marquer. Il a failli inscrire une bicyclette à la 61e, sur un service de Verratti, mais le ballon est passé juste à côté. Une deuxième fois passeur, à la 81e (3-0), de la tête pour Cavani.

Di Maria : 8 : Côté gauche, il a beaucoup tenté en début de partie. Une frappe enroulée cadrée à la 37e, tout juste sortie par Mandanda. Il est récompensé juste avant la mi-temps avec ce but d'une frappe du droit à l'extérieur de la surface (1-0). L'Argentin double la mise à la 48e sur un centre de Berchiche qu'il reprend au seconde poteau (2-0). Il a donné un caviar à la 65e à Pastore, mais la tête de l'Argentin a été stoppée. Il tient toujours la forme !

Mbappé : 4 : Blessé au pied, il a quitté ses coéquipiers à la pause. Avant cela, il a été brouillon sur son côté droit, ne se mettant jamais en valeur. Dommage. Remplacé par Pastore à la mi-temps.

Pastore : 6.5 : Entré à la mi-temps, il avait de l'énergie à revendre. L'Argentin s'est montré et a réussi des gestes techniques intéressants. Il a failli marquer à la 65e d'une tête plongeante à quelques mètres du but, mais Mandanda a encore fait une grosse parade.

Cavani : 7 : Il manque une grosse occasion à la 10e où sa frappe à l'entrée de la surface s'envole. Sur sa deuxième occasion, à la 80e, il marque devant Mandanda, sur un service de la tête de Draxler. Bon pour la confiance !