Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
28/02 -

PSG 3-0 OM : les notes des Parisiens

Le PSG a largement battu Marseille ce mercredi soir (3-0) lors des quarts de finale de Coupe de France au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 6 : Pas grand-chose à faire pour l'Allemand, à part quelques arrêts facile, dans ce match. Bien peu sollicité finalement. Prestation propre.

Meunier : 6 : Le Belge a assuré défensivement dans cette rencontre, et on l'a moins vu prendre son couloir droit pour déborder. Match tout à fait correct. Averti à la 47e pour une faute sur Ocampos. Remplacé par Rabiot à la 79e.

Silva : 6 : Match presque tranquille pour le défenseur brésilien. À l'instar de son match de dimanche dernier finalement, face à de bien pâles attaquants adverses.

Kimpembe : 6 : Même chose que pour le capitaine parisien, il a géré les affaires courantes, en restant, lui aussi bien concentré. C'est tout ce qu'on lui demande !

Berchiche : 6.5 : Une frappe cadrée à la 8e où Mandanda fait la parade. Passeur décisif à la 48e pour Di Maria, un centre à ras de terre que personne ne reprend dans la surface, sauf l'Argentin. Propre défensivement et intéressant dans l'ensemble.

Motta : 6 : Un match propre pour sa rentrée. Il a fait ce qu'il sait faire : gratter des ballons et relancer proprement. Misson accomplie. Remplacé par Diarra à la 74e.

Verratti : 7 : Un peu en dedans en première période, à l'instar de toute l'équipe, il s'est bien repris après la pause, avec de phases offensives où il a fait prévaloir sa justesse technique, notamment ses petites louches par dessus la défense !

Draxler : 7.5 : On ne l'a quasiment pas vu en première période. Il sera tout de fois créditée d'une passe décisive pour Di Maria (45e), un décalage qui permet à son coéquipier de marquer. Il a failli inscrire une bicyclette à la 61e, sur un service de Verratti, mais le ballon est passé juste à côté. Une deuxième fois passeur, à la 81e (3-0), de la tête pour Cavani.

Di Maria : 8 : Côté gauche, il a beaucoup tenté en début de partie. Une frappe enroulée cadrée à la 37e, tout juste sortie par Mandanda. Il est récompensé juste avant la mi-temps avec ce but d'une frappe du droit à l'extérieur de la surface (1-0). L'Argentin double la mise à la 48e sur un centre de Berchiche qu'il reprend au seconde poteau (2-0). Il a donné un caviar à la 65e à Pastore, mais la tête de l'Argentin a été stoppée. Il tient toujours la forme !

Mbappé : 4 : Blessé au pied, il a quitté ses coéquipiers à la pause. Avant cela, il a été brouillon sur son côté droit, ne se mettant jamais en valeur. Dommage. Remplacé par Pastore à la mi-temps.

Pastore : 6.5 : Entré à la mi-temps, il avait de l'énergie à revendre. L'Argentin s'est montré et a réussi des gestes techniques intéressants. Il a failli marquer à la 65e d'une tête plongeante à quelques mètres du but, mais Mandanda a encore fait une grosse parade.

Cavani : 7 : Il manque une grosse occasion à la 10e où sa frappe à l'entrée de la surface s'envole. Sur sa deuxième occasion, à la 80e, il marque devant Mandanda, sur un service de la tête de Draxler. Bon pour la confiance !

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Marseille
Trapp
Meunier
Silva
Kimpembe
Berchiche
Motta
Verratti
Draxler
Di Maria
Mbappé
Cavani
Pastore

Vos commentaires

L'actualité du PSG