PSG 2-0 Strasbourg : notes des Parisiens

PSG 2-0 Strasbourg : notes des Parisiens
Publié le : 23/01/2019 - 22:57 - Dernière modification : 23/01/2019 - 22:58

Le PSG a battu Strasbourg au Parc des Princes ce mercredi soir (2-0) dans le cadre des seizièmes de finale de Coupe de France. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Le portier parisien n'a pas été mis en danger jusqu'à la 79e et un premier arrêt sur une frappe contrée. Il a su rester vigilant tout au long de la partie.

Kehrer : 4 : Match trop discret pour l'Allemand, qui a surtout défendu, avec trop d'approximations... Un manque d'apport offensif évident. Averti à la 86e pour un tacle non maitrisé...

Marquinhos : 5 : Quelques petites erreurs de placement à mettre à son actif, mais sans conséquence pour le résultat du match.

Silva : 5.5 : Lui aussi a commis quelques erreurs inhabituelles. Le capitaine brésilien est à l'origine du but de Cavani (4e) avec un ballon en profondeur pour Choupo-Moting. Averti à la 26e.

Bernat : 5.5 : Pas grand-chose à lui reprocher sur ce match, même si on aurait aimé le voir plus souvent apporter le surnombre côté gauche. Il aurait pu bénéficier d'un penalty à la 40e, mais l'arbitre n'a pas bronché.

Alves : 6 : Nouveau match au milieu pour le Brésilien, qui a rempli sa tâche avec sérieux, face à une faible opposition, il est vrai. A l'origine du but de Di Maria (81e) quand il décale bien Draxler côté droit de la surface.

Draxler : 6 : Lui aussi a fait le job au milieu de terrain, aux côtés d'Alves. Passeur décisif pour Di Maria (81e, 2-0). Sérieux.

Di Maria : 6.5 : Une frappe non cadrée (12e), puis il trouve le poteau à la 44e. Récompensé de ses efforts à la 81e, sur un centre de Draxler, il trompe le portier adverse d'une volée au second poteau (2-0). Du déchet technique, comme d'habitude, mais il n'a rien lâché de tout le match. Remplacé par Nkunku à la 86e.

Neymar : 5 : Match frustrant pour le Brésilien. Un coup franc cadré (28e), dans la foulée il manque une grosse occasion devant le but vide (35e). Pas plus en réussite après la pause, avec un bel enchaînement, mais frappe non cadrée (57e). Sorti sur blessure au pied et remplacé par Diaby à la 60e.

Cavani : 6 : Buteur sur sa première occasion (1-0, 4e) sur un service de Choupo-Moting, puis une tête à bout portant face au gardien (39e) où le portier adverse fait la parade. Averti à la 48e pour contestation. On ne l'a pas revu à son avantage après la pause.

Choupo-Moting : 6.5 : L'attaquant a fait un bon match. Très actif dans le jeu, il a joué avec une grande application. Passeur décisif pour Cavani (1-0, 4e). Sérieux. Remplacé par Jesé à la 91e.