"La pression est sur les joueurs du PSG"

Publié le : 26/04/2017 - 08:00

Leonardo Jardim  annoncé la couleur avec son groupe bousculé pour cette demi-finale de la Coupe de la France, ce mercredi au Parc des Princes. Ce sera David contre Goliath. Les stars du PSG contre les jeunes Monégasques. Mais que pensent les supporters de Monaco face à cette décision ? Nous sommes allés poser la question à Damien, le responsable du site de supporters Planète ASM. Entretien.

Comment le groupe prépare ce match contre le PSG ?

Jardim a convié les jeunes à s'entraîner avec les pros depuis le début de la semaine. Les cadres sont restés au repos, notamment lundi après la victoire à Lyon. Dans l'esprit de tous, il était déjà acté que Jardim irait à Paris avec une équipe C. Donc une préparation totalement sereine.

Les supporters comprennent-ils que Jardim fasse tourner contre le PSG ?

Tous les supporters ne le comprennent pas, mais la grande majorité, oui. Pour ma part, j'étais déjà pour faire tourner dès les huitièmes contre l'OM, puisque le match était entre les deux rencontres contre City, et qu'on sentait qu'on pouvait atteindre les quarts. Contre Lille en quart, c'était différent puisque le match arrivait juste après la défaite 4-1 contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, il fallait donc renouer avec la victoire. Mais ce mercredi soir, à une semaine d'une demi-finale de Ligue des Champions et à 5 victoires de remporter la Ligue 1, je suis très content de voir une rotation aussi importante, et pas du tout surpris que Jardim ait aussi opté pour cette stratégie. Nos jeunes y vont pour jouer, pour se faire plaisir, sans pression. Et puis on sait que ce PSG là, encore plus à domicile, est difficile à battre, donc même avec l'équipe type, le match aurait été difficile.

Y-a-t-il de jeunes talents dans cette équipe bis dont les Parisiens devraient se méfier ?

Muyumba est très bon à la récupération, une espèce de Nampalys Mendy 2.0, en meilleur dans l'utilisation du ballon. Bongiovanni est le gros talent de la génération 99 mais il est encore très frêle. Antonucci a une bonne réputation, comme Bongiovanni, mais il est encore trop tendre. Ça m'étonne d'ailleurs de le voir dans le groupe et je pense qu'il ne sera pas sur la feuille. J'imagine qu'il est là pour s'imprégner du groupe pro. Et puis Cardona, évidemment, qu'on a vu récemment et qui est très prometteur.

Avec une équipe remaniée, y-a-t-il une crainte d'une lourde défaite ?

Pas forcément. Le PSG a un match très difficile à Nice dimanche et je pense qu'ils ne vont pas chercher à s'épuiser. Il est fort possible que le match soit plié à la mi-temps avec un simple 2-0 pour Paris et qu'il se termine en roue libre. Maintenant, il y a zéro pression de notre côté, et peut être une vraie pression sur les joueurs du PSG qui savent qu'ils n'ont pas le droit de perdre. Dans ces conditions, on garde aussi à l'esprit qu'un holp-up reste possible.

Pour terminer, un pronostic ?

2-0 pour Paris mais, surtout, un match nul du PSG dimanche à Nice ;-)