Rabiot saisit la LFP/l'UNFP avertit le PSG

Rabiot saisit la LFP/l'UNFP avertit le PSG
Publié le : 21/01/2019 - 16:52 - Dernière modification : 21/01/2019 - 17:02

Depuis vendredi, Adrien Rabiot a été prié d'aller s'entraîner avec la réserve du PSG. Thomas Tuchel, en conférence de presse, a expliqué qu'il s'agissait d'une décision de la direction du PSG, et non la sienne.

Ce lundi, la sanction continue, car Rabiot s'est de nouveau entraîné avec la réserve, et le joueur a décidé de répliquer. Selon Paris-United, Rabiot a saisi la commission juridique de la LFP pour se plaindre de sa situation, comme l'a fait avant lui un certain Hatem Ben Arfa, qui avait finalement été réintégré...

Stéphane Burchkalter, directeur juridique de l'UNFP, a ainsi expliqué à Goal.com que le PSG devait réintégrer Rabiot sous 48 heures, sous peine de sanctions : "Cette réintégration doit intervenir sous 48 heures. Dans le cas contraire, le club s'expose à des sanctions. Car d'un point de vue légal, le PSG n'a pas le droit de laisser Adrien Rabiot s'entraîner avec la réserve, comme ils n'avaient pas le droit de le faire avec Ben Arfa (...) Si ça ne se fait pas sous 48 heures ? Je ne veux pas anticiper. Mais on sera assez vigilant. Car aujourd'hui, le Paris Saint-Germain cherche à gagner du temps, et nous ne voulons surtout pas qu'il en gagne, d'autant que la fin du mercato approche. Nous tenons à ce que le joueur ait les conditions d'entraînement propres à son statut, qu'il puisse s'entraîner normalement, et que ça se passe dans le respect des règles. Si le club continue à contourner les règles, cela pourrait être vu comme une mesure discriminatoire, qui s'assimilerait à du harcèlement. Et ça, c'est condamnable pénalement. Ils doivent se faire retoquer tout de suite."