Quand Thiago Motta s'agace...

Publié le : 20/12/2014 - 13:02

Il y a quelques semaines, Thiago Motta était un des premiers joueurs parisiens à tirer la sonnette d'alarme, au vu du faible niveau de jeu affiché par la formation parisienne : "Avec l’équipe que l’on a et tous les joueurs de grande qualité, si chacun se dévoue pour l’équipe, nous pouvons être très forts, comme nous l’avons montré dans le passé. Mais lorsque nous ne jouons pas en équipe, alors nous sommes vulnérables."

Le problème, c'est que sur le terrain, l'international italien est loin d'être irréprochable, enchaînant les piètres prestations au milieu de terrain. Cible des critiques, Motta s'agacerait en privé des attaques à son encontre, comme le révèle Le Parisien du jour. Le joueur parisien serait irrité de voir les reproches faits à l'ensemble des milieux de terrain parisiens, pour expliquer les faiblesses actuelles du PSG.

Récemment Laurent Blanc n'avait pas hésité à pointer du doigt son joueur : "Il est moins bien c’est une évidence (...). C’est vrai que le fait qu’il soit moins bien par rapport à l’année dernière nous pénalise certainement, mais ce n’est pas le seul élément." L'entraîneur parisien pourrait-il alors prendre des mesures radicales, et écarter son joueur de son onze de départ ? On n'en prend pas le chemin, puisque cet après-midi, Motta devrait débuter la rencontre face à Montpellier...