QSI vers un engagement longue durée ?

Publié le : 31/10/2014 - 09:18 - Dernière modification : 31/10/2014 - 09:42

Tandis que du côté de l'AS Monaco, le doute plane sur la durée de l'engagement de Dimitri Rybolovlev avec le club de la principauté, du côté du PSG, l'actionnaire qatarien QSI semble installé pour un bon moment.

C'est en tout cas la tendance que dévoile le quotidien L'Équipe dans ses colonnes. Arrivé à la tête du PSG en juin 2011, Qatar Sports Investments n'a aucune raison de se désengager du club de la capitale dans l'immédiat. En effet de gros investissements viennent d'être consentis, que ce soit pour la rénovation du Parc des Princes (75 millions d'euros) ou celle du nouveau centre d'entraînement (50 millions d'euros). Le quotidien sportif rappelle donc qu'aucune date de revente ne semble avoir été fixée pour le moment.

Seuls deux facteurs pourraient pousser QSI à un désengagement : le retrait par la FIFA de la Coupe du Monde au Qatar, qui signerait un désaveu pour l'état du Golfe et son Émir, ou bien un changement de régime à Doha. Mais on est encore très loin de ces deux hypothèses...