Nasser va recadrer ses joueurs

Publié le : 19/12/2014 - 10:06

La victoire en Coupe de la Ligue face à Ajaccio a légèrement redonné du baume au coeur du côté du PSG, mais les contre-performances face au Barça et à Guingamp ne sont pas effacées. Pas plus que le faible niveau de jeu affiché par les Parisiens depuis le début de la saison.

Ainsi, selon RMC, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a décidé de réagir en tapant du poing sur la table avec ses joueurs. D'habitude proche de ses troupes, le président parisien aurait décidé de se débarrasser de l'étiquette de bon copain des joueurs. Le patron du PSG devrait rappeler les joueurs à leurs devoirs dans les prochains jours et marteler que l'intérêt collectif prime sur l'individuel. Nasser devrait donc s'entretenir individuellement avec plusieurs de ses cadres.

Toujours selon la radio, c'est essentiellement envers les joueurs que serait tournée la colère du dirigeant parisien, Laurent Blanc n'étant pas pour l'heure dans l'oeil du cyclone de son président. Un proche du club confie que certains éléments pourraient voir leur statut changer prochainement : "Certains comprennent tout doucement au sein du club, que les joueurs ne doivent pas avoir le rôle d’intouchables. C’est très difficile parce que le club a fondé son nouveau projet sur l’image des joueurs. Les performances sportives doivent primer sur la notoriété, l’aura d’un joueur."

En clair, Blanc pourrait faire des choix forts, et il serait soutenu par son président.