Maillots vendus, les chiffres explosent !

Publié le : 11/09/2018 - 12:02 - Dernière modification : 11/09/2018 - 12:13

Ce lundi, le journal L'Équipe fait le point sur l'essor du marchandising autour du PSG, notamment concernant les maillots du club, qui fleurissement tout autour de la planète.

Le quotidien sportif explique que pour la saison 2017/2018, le nombre de maillots vendus est de 900.000 ! Soit un niveau comparable aux autres grands clubs européens, comme le Real Madrid, Barcelone ou encore Manchester United.

À titre de comparaison, en 2011, à l'arrivée de QSI à la tête du club, ce dernier vendait "à peine 80.000 maillots" par an.

Le PSG veut vendre toujours plus, et une nouvelle boutique officielle va ouvrir ses portes à Tokyo, au Japon, dans les prochains jours.

Pour rappel, sponsor principal du maillot du PSG depuis l'année 2006, Fly Emirates vit sa dernière saison sous les couleurs parisiennes. Emirates (Dubaï) ne sera plus le sponsor maillot du PSG à partir du 1er juillet 2019.

TCL (matériel électronique chinois) et Petrobras (entreprise pétrolière brésilienne) ont été approchés pour être le nouveau sponsor principal. Une somme entre 60 et 80 millions d'euros est évoquée pour ce nouveau partenariat.

Nike, qui est l'équipementier du PSG, a donné jusqu'en décembre au club pour trouver son nouveau sponsor, afin de pouvoir lancer la confection et la production des maillots de la saison prochaine.