Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Montpelli.
Logo Paris
5-1
Logo Montpellier

Prochain Match

Dijon - Paris
Le 28/02/2019 à 17:00

Classement PSG

1 Paris 65 24
2 Lille 50 25
3 Lyon 46 25
4 Marseille 40 25
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
11/11 -

Le malaise Rabiot prend forme

Ce dimanche contre l'AS Monaco, ce sera peut-être l'occasion de retrouver Adrien Rabiot comme titulaire sous le maillot du PSG, lui qui vit actuellement une passe compliquée, où il enchaîne les matchs sur le banc de touche.

Le début d'un malaise...

Selon L'Équipe du jour, le joueur vit mal cette situation. "Rabiot a eu le sentiment, ces derniers jours, de subir un traitement différent de son partenaire (Mbappé, lui aussi sanctionné pour son retard à la causerie à Marseille, NDLR), et plus globalement de ne pas bénéficier de la même mansuétude de la part de la direction que certains de ses coéquipiers" écrivent nos confrères.

Derrière tout ça, la non-prolongation du contrat de Rabiot - qui se termine le 30 juin 2019 - ne peut être oubliée. Thomas Tuchel a-t-il des ordres de sa direction pour mettre la pression sur Rabiot ? La réponse est clairement non. Le Parisien précise même que cela serait "contre-productif". Le coach allemand joue la carte de la forme actuelle et de l'investissement au quotidien.

Recoller les morceaux, et vite !

"C'était une décision difficile pour lui contre Marseille. C'est un choix. Julian Draxler a bien joué lors des trois derniers matchs, il est en forme, il pourrait encore jouer à Monaco, c'est un joueur très important. En tout cas, sur ce que j'ai vu vendredi, il est prêt, il doit le montrer encore ce samedi" a expliqué Tuchel en conférence de presse samedi.

Et dans l'entourage de Rabiot, on essaie de recoller les morceaux. "Sa maman et agent l'a défendu auprès de la direction en multipliant les échanges" écrivent nos confrères de L'Équipe. On espère en tout cas une réponse de Rabiot sur le terrain cette fois, si Tuchel décide de l'aligner contre l'ASM à 21 heures.

A vous la parole
Rabiot prolongera t-il son contrat avec le PSG selon vous ?

Non

red 75.2%

Oui

blue 24.8%

Vos commentaires

L'actualité du PSG