Le malaise Rabiot prend forme

Publié le : 11/11/2018 - 09:04 - Dernière modification : 11/11/2018 - 15:06

Ce dimanche contre l'AS Monaco, ce sera peut-être l'occasion de retrouver Adrien Rabiot comme titulaire sous le maillot du PSG, lui qui vit actuellement une passe compliquée, où il enchaîne les matchs sur le banc de touche.

Le début d'un malaise...

Selon L'Équipe du jour, le joueur vit mal cette situation. "Rabiot a eu le sentiment, ces derniers jours, de subir un traitement différent de son partenaire (Mbappé, lui aussi sanctionné pour son retard à la causerie à Marseille, NDLR), et plus globalement de ne pas bénéficier de la même mansuétude de la part de la direction que certains de ses coéquipiers" écrivent nos confrères.

Derrière tout ça, la non-prolongation du contrat de Rabiot - qui se termine le 30 juin 2019 - ne peut être oubliée. Thomas Tuchel a-t-il des ordres de sa direction pour mettre la pression sur Rabiot ? La réponse est clairement non. Le Parisien précise même que cela serait "contre-productif". Le coach allemand joue la carte de la forme actuelle et de l'investissement au quotidien.

Recoller les morceaux, et vite !

"C'était une décision difficile pour lui contre Marseille. C'est un choix. Julian Draxler a bien joué lors des trois derniers matchs, il est en forme, il pourrait encore jouer à Monaco, c'est un joueur très important. En tout cas, sur ce que j'ai vu vendredi, il est prêt, il doit le montrer encore ce samedi" a expliqué Tuchel en conférence de presse samedi.

Et dans l'entourage de Rabiot, on essaie de recoller les morceaux. "Sa maman et agent l'a défendu auprès de la direction en multipliant les échanges" écrivent nos confrères de L'Équipe. On espère en tout cas une réponse de Rabiot sur le terrain cette fois, si Tuchel décide de l'aligner contre l'ASM à 21 heures.