Le délicieux casse-tête Pastore

Publié le : 17/08/2014 - 15:00 - Dernière modification : 17/08/2014 - 15:42

Alors que beaucoup le voyaient partir cet été. Alors que d'autres le voyaient de nouveau chauffer le banc cette saison. Depuis le Trophée des Champions, c'est sur le terrain que tout le monde voit, du très bon Javier Pastore.

Trois matches officiels, trois bonnes prestations, trois passes décisives. Que demander de mieux de la part d'un joueur à l'irrégularité souvent mise en avant pour justifier ses prestations en dents de scie. Laurent Blanc ne s'y trompe pas, "Si Javier confirme, on pourra peut-être jouer autrement", a-t-il glissé après la rencontre. Laurent Blanc et son staff, poussés par les demandes d'Edinson Cavani, et par les excellentes sorties de Pastore, envisageraient-ils un 4-4-2 en losange ?

Cette tactique permettrait de conserver le milieu à trois qui a fait la force du PSG la saison dernière avec Verratti, Motta et Matuidi, sans pour autant enlever Pastore. El Flaco évoluerait alors à son vrai poste, derrière Cavani et Ibrahimovic. Si rien n'est décidé, l'international argentin aura au moins réussi à intaurer le doute dans l'esprit de Laurtent Blanc, grâce à son super début de saison.

Dans la vidéo ci-dessus, retrouvez Laurent Blanc qui évoque le cas Pastore, avant d'affronter Bastia.