Kitchee-PSG (2-6) : le jeu et les joueurs

Publié le : 29/07/2014 - 15:54 - Dernière modification : 29/07/2014 - 16:05

Dans une rencontre où le PSG arborait pour la première les couleurs de son tout nouveau maillot extérieur, Paris s'est facilement imposé (6-2) face au champion de Hong Kong, Kitchee.

Le jeu

Le PSG aura tout de même encaissé le premier but signé Belancoso (5e), de la tête. La suite n'aura été qu'une formalité, avec une belle circulation de balle et des gestes techniques de haute voltige. Bahebeck offre l'égalisation à Ongenda (11e), puis sur un superbe service d'Ibrahimovic, Bahebeck (22e) envoie un missile pour le 2-1. Ibrahimovic profite ensuite d'une erreur du gardien, pour aller inscrire le troisième but parisien (25e). Le festival se poursuit avec un caviar de Bahebeck pour un plat du pied de Ibrahimovic (28e). On a assisté à une première mi-temps plus que tranquille et avec des jolis buts pour le PSG.

Second acte plus discret de l'attaque parisienne. Bahebeck (58e) inscrit son sixième but en cinq rencontres de préparation, sur un service magistral de Pastore. Les Hong Kongais, pour leur part, ont été plus offensifs, sans être très dangereux. Ibrahimovic (74e) met le sixième sur un centre millimétré de Aurier, il ajuste le portier asiatique de la tête. Akande sauvera l'honneur en fin match sur un duel remporté face à Sirigu (90e). Match tranquille et maîtrisé du PSG.

Les joueurs

La grande satisfaction de ce match aura été de revoir un très grand Ibrahimovic (3 buts, 1 passe décisive), qui a tout réussi, et a inscrit un triplé ! Autour de lui, Bahebeck (2 buts, 2 passes décisives) et Ongenda (1 but) ont tous les deux sorti un excellent match. Motta et Verratti au milieu ont souffert physiquement, et c'est bien normal. Pastore (1 passe décisive) a une nouvelle rendu une belle copie dans l'entrejeu, affichant une complicité parfaite avec le trident offensif. La complémentarité entre Camara et Marquinhos n'a pas été mise à mal. Sur les côtés, Digne et Van der Wiel n'ont pas hésiter à venir porter le surnombre. Sirigu n'a presque rien eu à faire dans ce match facile, si ce n'est quelques petites envolées en seconde période.

Pour sa grande première, Aurier (1 passe décisive) a livré une demi-heure de haut niveau, avec de l'impact et un centre parfait pour Zlatan. Kimpembe a réalisé une entrée discrette, tout comme Chantôme et Bambock dans l'entrejeu. Enfin, Augustin a une nouvelle fois fait parler sa vitesse, sans réussite.

La compo du PSG

Sirigu - Van der Wiel (Aurier, 61e), Camara, Marquinhos (Kimpembe, 61e), Digne - Verratti (Bambock (72e), Motta (Chantôme, 61e), Pastore - Ongenda, Ibrahimovic (Augustin ,77e), Bahebeck

Remplaçant non utilisé : Douchez

Absents : Rabiot (cheville), Lucas (cheville), Maignan, Cavani (reprise), Lavezzi, T.Silva, D.Luiz, Maxwell, Cabaye, Matuidi (vacances)