Flou sur l'indisponibilité de Kurzawa

Publié le : 13/09/2018 - 08:59

Layvin Kurzawa, suite à des douleurs récurrentes au dos, et a été opéré d’une hernie discale lombaire, a annoncé le PSG mercredi dans un communiqué.

L'Équipe évoque, ce jeudi dans son édition, que Kurzawa "ne devrait pas rejouer avant deux mois." Soit mi-novembre. Le quotidien sportif évoque, en guise de comparaison, le cas Jérémy Ménez, opéré d'une hernie également en 2013, et qui avait été indisponible un peu plus de deux mois. Un risque de rechute - comme Ménez deux ans plus tard - est également évoqué.

Dans le quotidien Le Parisien, le docteur Fabrice Bryand, ancien médecin des Bleus, évoque cette blessure de Kurzawa : "C'est un morceau de disque qui vient saillir et toucher les racines nerveuses, dans une région proche de la moelle épinière (...) La phase de cicatrisation après une intervention dure entre quatre et six semaines, avant une période de reprogrammation et de verrouillage."

Le délai d'absence évoqué est là d'environ trois mois, soit mi-décembre, mais nos confrères ajoutent : "Le plus raisonnable reste que Kurzawa effectue son retour en début d'année 2019, en espérant enfin repartir du bon pied."

D'ici là, Juan Bernat, recruté dans les dernières heures du mercato en provenance du Bayern Munich, devra faire ses preuves. Thomas Tuchel pourra aussi compter sur le jeune Stanley N'Soki.