Ce qu'a dit Ben Arfa à la LFP...

Publié le : 15/11/2017 - 08:35 - Dernière modification : 15/11/2017 - 09:07

Mardi soir, Hatem Ben Arfa et le PSG étaient convoqués par la commission juridique de la LFP suite à la plainte de l'attaquant concernant sa mise à l'écart du groupe professionnel. Tout s'est bien passé et la LFP a classé le dossier sans suite.

Pour RMC, Ben Arfa s'est exprimé : "C'était super, les gens de la Ligue nous ont très bien reçus, dans une bonne ambiance. On était dans une démarche d'apaisement donc c'était très positif dans les deux camps. C'est ce que je recherche, l'apaisement avec le PSG, donc je suis vraiment très content de cette entrevue avec les représentants du club et la commission."

Mais qu'a donc dit Ben Arfa à la commission pour que la situation s'apaise si rapidement ? Le journal L'Équipe a interrogé Me Bertrand, avocat de HBA : "Hatem a dit que depuis le 17 octobre, sa situation s'était normalisée et qu'il espérait que cela perdure ainsi. Même s'il ne joue pas les matchs, mais que l'on respecte ses conditions d'entraînement, Hatem s'en satisfait."

Un membre de la commission raconte cette posture surprenante de Ben Arfa, qui a surpris tout le monde : "Le PSG ne s'attendait pas à cette posture de Ben Arfa. Le joueur a fait preuve de beaucoup d'intelligence, il s'est très bien exprimé. Il est apparu apaisé, serein, et la situation d'aujourd'hui n'est plus la même que celle de fin septembre." Dossier clos donc.