Al-Khelaïfi se constitue partie civile

Publié le : 19/10/2018 - 10:12 - Dernière modification : 19/10/2018 - 10:18

L'histoire sortie par L'Équipe concernant des soupçons de corruption autour du match PSG-Etoile Rouge de Belgrade continue de faire grands bruits.

Mais l'Etoile Rouge contre-attaque afin de prouver son innocence. Le Parisien explique que le club serbe a porté plainte pour "dénonciation calomnieuse" afin "d'identifier et sanctionner les personnes à l'origine de ces accusations mensongères" par l'intermédiaire des célèbres avocats Mes Éric Dupond-Moretti et Antoine Vay.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, de son côté, se constitue partie civile, afin d'avoir accès au dossier, indique Europe 1.

Dans L'Équipe du jour, Damien Le Tallec, attaquant français qui a joué à l'Etoile Rouge, explique qu'il ne croit absolument pas à une tentative de corruption : "Pour moi, c'est une fausse histoire (...) J'étais au match au Parc, j'ai vu les gars avant et après le match. Avant, ils étaient déterminés. Après, je n'ai pas vu dans la chambre d'hôtel, où il y avait dix joueurs, des mecs qui faisaient la fête au champagne. Ils étaient dégoûtés ! (...) Même moi j'aurais été au courant, je sais tout ce qui se passe, je parle toutes les semaines avec les joueurs. On ne sait jamais, on ne peut pas être sûrs à 100%, mais cela m'étonnerait" dit-il.