Verratti met les choses au clair

Publié le : 30/08/2016 - 15:38

Lundi, en conférence de presse, le sélectionneur italien, Giampiero Ventura, a évoqué le rôle de Marco Verratti face à Monaco et a démontré un certain pessimisme sur son positionnement :

"Il n'est plus metodista (milieu devant la défense) avec le PSG mais désormais trequartista (numéro 10) comme hier (à Monaco). Je ne crois pas que ce soit son rôle et qu'il soit enthousiaste de le faire."

Le coach azzuro a peut-être réagi trop rapidement dans la mesure où le petit hibou a remplacé Javier Pastore, forfait de dernière minute, à ce poste ce qui ne garantit pas qu'Emery souhaite le faire évoluer toute la saison dans ce registre de meneur de jeu. De plus, au cours de ses dernières entrées, il a plutôt joué milieu relayeur que numéro 10. Pour autant, le numéro 6 parisien a tenu à mettre fin à cette polémique en expliquant l'évolution du style de jeu des parisiens avec le nouvel entraîneur mais en assurant également être au service de l'équipe avant tout :

"Chaque entraîneur a sa façon d’interpréter certains rôles : il y a celui qui demande au relayeur de se placer dans les intervalles ce qui est peut-être moins imprévisible pour moi puisqu'ici au PSG nous jouons à 3 depuis longtemps, en tenant la balle pour trouver des brèches sur les côtés avec les latéraux. Mais avec Emery nous sommes en train de changer de style : il nous demande moins de possession et plus d’agressivité en contres et dans les espaces. Comme toujours je me mets à disposition parce que je veux m’améliorer et aider l’équipe. Je jouerai où le sélectionneur décidera".

Même s'il est vrai qu'il semble plus intéressant d'utiliser Verratti devant la défense de par ses très bonnes performances dans ce rôle, espérons que Marco récupère une bonne condition physique pour qu'il puisse retrouver le niveau qu'on lui connaît.

 

Nabil (@Nabil_paristeam)