Une rallonge financière pour Zlatan ?

Publié le : 26/06/2015 - 13:10

Le 16 juin dernier, Zlatan Ibrahimovic s'était rendu en personne à Doha au Qatar, avec son agent Mino Raïola pour avoir une discussion avec Nasser Al Khelaïfi et Olivier Létang.

A l'époque tout le monde redoutait un possible départ du suédois vers le Milan AC, mais à la fin de la réunion Le Parisien avait évoqué une éventuelle renégociation du contrat de Zlatan.

Le contrat d'Ibra se termine en Juin 2016 et une clause prévoit une baisse de plus de 20% de son salaire pour la dernière année alors qu'il percevait jusqu'à présent un salaire mensuel de 1,3M€ bruts.

Aujourd'hui le quotidien nous explique que le clan Ibrahimovic voulait contourner cette clause en demandant aux dirigeants de requalifier certaines de ses primes en salaire fixe.

Le suédois dispose par exemple d'une prime de 1,5 M€ brut à condition qu'il réalise « le meilleur total buts plus passes décisives » en Ligue 1. Cette prime serait concernée par la révision du contrat.

En plus de cela, Zlatan aurait demandé une prolongation d'un an en s'appuyant sur la proposition " plus ou moins réelle " du Milan AC.

Pour l'heure, Le Parisien croit savoir que le président du PSG n'a pas encore donné suite à cette demande mais qu'il semble être prêt à faire un geste pour chouchouter sa star.