"Une fois de plus, le PSG s’en tire bien"

Publié le : 29/08/2014 - 14:50

Le PSG affrontera l'Ajax, l'APOEL Nicosie et le FC Barcelone en phase de poules de la Ligue des Champions. Les observateurs du football ont commenté le résultat de ce tirage au sort.

Pour Daniel Riolo (RMC), "Avec le Barça dès la phase de poule, le PSG va voir du lourd. Un nouveau défi. Je crois qu’il était temps. Ce PSG ambitieux ne pourra grandir qu’en se frottant aux meilleurs. Et le PSG est évidemment obligé de voir plus loin. Car se battre pour la première place semble le seul gros objectif. Sortir du groupe est en effet le minimum requis. En tirant l’Ajax du chapeau 3, Paris s’offre une belle affiche, un bel adversaire historique, un beau stade, mais un rival à écarter sans trembler. Dans le chapeau 4, à part la Roma, tout était du gâteau. Paris jouera contre l’Apoel Nicosie pour prendre 6 points et pas un de moins. Une fois de plus donc, le PSG s’en tire bien".

Luis Fernandez (RMC), ne partage pas cet avis : "Ne vous amusez pas à vous dire que c’est facile ! L’Ajax a des jeunes talentueux, avec des qualités, une philosophie de jeu. Le PSG est dans un groupe beaucoup plus dur. Il faudra mieux aborder les matchs, mieux les jouer".

Denis Balbir (Yahoo!), semble aussi craindre l'Ajax. "Paris est dans le groupe de Barcelone et avait pris conscience de sa force contre les Barcelonais précisément  il y a deux saisons, se faisant certes éliminer, mais sans perdre, alors que l'Ajax d'Amsterdam reste un grand club, et surtout que le football néerlandais est en pleine mutation, avec un effectif jeune, et on a vu que les recruteurs surveillent de près de jeunes néerlandais, dont le PSG d'ailleurs, sans parler d'un Mondial réussi pour un football batave qui est en train de chercher et de trouver donc un second souffle, où ses qualités légendaires sont toujours d'actualité".

Enfin, Pierre Ménès y est allé de son petit commentaire sur Twitter : "Tirage rigolo pour le PSG homogène pour Monaco", s'est-il contenté de déclarer.