Tuchel, Lacombe applaudit l'audace du PSG

Publié le : 18/06/2018 - 16:10 - Dernière modification : 18/06/2018 - 16:32

Ancien entraîneur du PSG (2005-2007), Guy Lacombe juge l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc parisien. D'après lui, ce choix est surprenant mais il applaudit la prise de risque. Il pense également qu'il correspondrait à une recherche des dirigeants qui souhaitent dénicher le nouveau Guardiola.

"En sachant que leur objectif premier et prioritaire est de gagner la Ligue des Champions, les dirigeants du PSG auraient pu prendre un entraîneur qui l'a déjà gagnée, comme c'était le cas avec Carlo Ancelotti. Or, ils ont choisi un jeune entraîneur qui n'a aucun palmarès européen. C'est audacieux et plutôt sympatique, autant que peut l'être Thomas Tuchel, qui me parait être un coach courageux. Une qualité essentielle pour un entraîneur" commence t-il dans les colonnes du magazine Le Foot Paris.

"Je trouve bien qu'un club comme le PSG, qui pourrait espérer se payer n'importe quel coach ou presque se tourne finalement vers des profils de techniciens ayant tout à prouver au plus haut niveau européen. Même si j'aurais préféré qu'ils prennent un français. (...) Il faut reconnaître qu'Emery n'a pas eu de réussite. Il n'a d'abord pas eu de chances aux tirage, dont on ne dira jamais assez l'importance, puis ensuite sur les aléas des matches qui auraient pu tourner en faveur du PSG" continue le coach appelé à l'époque "moustache".

"C'est la première fois que Thomas Tuchel aura à gérer un effectif aussi compétitif, qui sera intouchable en Ligue 1. Il arrive dans un club où il n'aura pas le temps et où il sait qu'il sera jugé sur quelques matchs importants, de Ligue des Champions... qu'il devra préparer dès la 1ère journée de championnat avec des joueurs, qui la plupart, arriveront de la Coupe du Monde dans des états de forme physique et psychologique différents. Il y a beaucoup d'inconnues. (...) Pourquoi Tuchel ? Parce qu'il a une vraie philosophie de jeu et que les dirigeants espèrent tenir en Tuchel le nouveau Guardiola" a-t-il ajouté.