Tebas déclare la guerre au PSG !

Publié le : 02/08/2017 - 10:14

Alors que le PSG espère finaliser le transfert de l'attaquant du FC Barcelone dans les prochaines heures, le président de la Liga Javier Tebas a décidé d'entrer en guerre avec le club de la capitale et refuse que la clause libératoire du brésilien soit payée...

"Non, nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG, qui ne fait pas partie de la Liga mais veut y exercer un droit, d’autant plus que ce club enfreint des règles et des lois. A savoir les règles de l’UEFA et le fair-play financier et les lois de l’Union Européenne et de la concurrence en Suisse. Ce serait une contradiction d’accepter le paiement. Si le PSG arrive avec l’argent de la clause, nous ne l’accepterons pas" a déclaré ce mercredi dans les colonnes du quotidien AS.

Il explique même qu'une attaque contre le PSG est en train de se mettre en place... " La plainte est prête et sera présentée à l’UEFA, l’Union Européenne et à la Cour de Suisse, qui sont les tribunaux compétents. En gros, il s’agit de dénoncer la concurrence déloyales de la part de clubs qui reçoivent des injections financières de pays. Le PSG est un exemple clair de dopage financier, de club-Etat. Les comptes du PSG montrent que le club encaisse plus de revenus commerciaux que le Real Madrid ou Manchester United, donc que la valeur de la marque est plus élevée que ces deux clubs. Eh bien, c’est quelque chose d’impossible."

Enfin il termine en mettant un petit taquet à Neymar au passage : "C’est un grand joueur, mais je pense honnêtement que La Liga est au-dessus de Neymar. Avec tout le respect que j’ai pour lui, je serais plus inquiet si nous parlions de Messi ou Cristiano Ronaldo. Mais nous allons attendre et voir ce qu’il se passe. J’attends encore de voir si Neymar va quitter notre Championnat."