Raiola met les choses au clair pour Zlatan

Publié le : 14/04/2015 - 14:04 - Dernière modification : 14/04/2015 - 14:06

Dans une interview accordée à France Football Mino Raiola, le célèbre Agent de Zlatan Ibrahimovic, est revenu sur certains sujets concernant son joueur notamment la sanction, les rumeurs de départ et la polémique...

La suspension de quatre matchs :

"Je suis dégoûté. Ce n’est pas juste. Mais je ne suis pas surpris. J’avais dit à Zlatan qu’il prendrait quatre, cinq ou même six matches de suspension. S’il avait été un joueur normal, il aurait pris au maximum une journée. Mais comme c’est un extraterrestre, il écope de quatre matches. Ça, ce sont des problèmes d’un système judiciaire qui n’est pas transparent dans les fédérations. En plus, Zlatan s’était excusé. La sentence était déjà écrite. C’était une façon de montrer que nous n’avions pas confiance en les instances du foot français. Mais c’est pareil pour l’UEFA..."

L'avenir de Zlatan Ibrahimovic :

"Il ne quittera pas la France à cause de cette suspension. Ce n’est pas ça qui le fera partir. Il est beaucoup plus fort que cela. Il a combattu toute sa vie contre des gens qui ne le connaissent pas et veulent le juger. Il dit toujours : "Seul Dieu peut me juger". Il deviendra peut-être même plus guerrier. Parce que plus tu fais la guerre à Zlatan, plus Zlatan fait la guerre. Zlatan a été le joueur le plus fondamental du projet parisien. Et c’est encore le cas. Zlatan ne peut pas être sur le marché. Il n’y a pas besoin de me demander ça. C’est une connerie. Un visa pour partir en MLS ? Ce n’est pas vrai. C’est une connerie ! Si tu vas travailler ou jouer aux États-Unis, ce n’est pas toi qui vas au consulat demander un visa de travail, c’est le club qui s’en occupe. Zlatan a un contrat avec le PSG. Mais, vous savez, tout le monde doit écrire quelque chose sur Zlatan... Sera-t-il là l’an prochain ? Je réponds oui. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, mais je ne jure jamais de dire la vérité quand je réponds oui ou non."

La polémique "pays de merde" :

"Zlatan se sent très bien en France, à Paris. Il n’a aucun problème avec le pays, ni avec les Français. Mais il pense que le championnat doit s’améliorer, que le football français doit se professionnaliser à tous les niveaux, la Fédération aussi. Il pense que le système français n’est pas à la hauteur du football moderne. Si tu ne peux pas dire cela..."

Chris Boun