Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Montpelli.
Logo Paris
2-0
Logo Montpellier

Prochain Match

Paris - Monaco
Le 26/04/2017 à 21:05
France 3

Classement PSG

1 Monaco 80 33
2 Paris 80 34
3 Nice 74 34
4 Bordeaux 55 34
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
24/08 -

Quel avenir au milieu?

Quel avenir au milieu?

Avec les rumeurs de départs concernant Blaise Matuidi et Benjamin Stambouli, le milieu de terrain parisien pourrait se voir décimé de deux éléments, dont un potentiel titulaire. Est-ce que ces mouvements peuvent affecter ce secteur de jeu déjà bien fourni?

L'avantage avec l'arrivée d'Emery, c'est que l'équipe peut jouer dans un nouveau schéma qui est le 4-2-3-1 dans lequel seuls 2 joueurs à vocation défensive vont entrer dans l'entrejeu. Le 4-3-3 est déjà bien apprivoisé par les joueurs puisqu'ils ont évolué dans ce dispositif pendant plusieurs saison sous Laurent Blanc.

Par ailleurs, ce secteur de jeu reste quand même chargé, d'autant plus que certains joueurs sont polyvalents. En effet, outre Thiago Motta, Verratti, Krychowiak et Rabiot, un joueur comme David Luiz ou Marquinhos peuvent parfaitement jouer le rôle de sentinelle comme ils l'ont déjà fait par le passé, bien que cela ne soit pas le but. Enfin, les jeunes comme Nkunku ou Callegari ont une carte à jouer, cependant ils ne seront probablement pas une priorité pour le coach en cas de matchs décisif en Ligue des Champions.

Ces départs ne seraient peut-être pas un problème en soi en terme de quantités, toutefois un joueur comme Matuidi dispose d'un profil différent des autres et possède un statut de leader au club de par son expérience qui pourrait manquer. C'est également le seul cadre représentant du PSG en équipe de France même si Aréola et Kurzawa ou encore Rabiot peuvent pousser derrière.

Encore une fois, la saison apportera la réponse à cette question avec son lot de surprises, espérons que cela ne soit pas préjudiciable pour le club.

 

Nabil (@Nabil_paristeam)

Vos commentaires

L'actualité du PSG