PSG : Neymar, la mise au point de Cavani

Publié le : 20/11/2018 - 10:07

Présent sur les ondes de RMC, l'attaquant du PSG Edinson Cavani a fait une mise au point sur sa relation avec Neymar que certains annoncent comme un problème, voire "volcanique". A ce sujet, justement, le Matador est revenu dans un premier temps sur son échange chaud avec le Brésilien lors du match amical Brésil-Uruguay et accuse les médias d'en faire trop...

"Je pense que tout le monde n’attend que ça. N’importe quelle action où on peut parler. Sincèrement, ce n’est rien (l’accrochage lors du match Brésil-Uruguay). Les choses qui se passent sur le terrain, c’est que le foot. Nous sommes des amis, des frères. C’est normal que tu veuilles gagner, défendre ta sélection sur le terrain. Si tu regardes l’action, je ne l’ai presque pas touché. (…) J’allais le voir pour lui dire : « tu sais que je ne t’ai pas touché ». Je n’ai pas vu (qu’il a refusé que l’Uruguayen le relève, ndlr). Mais sincèrement, il ne s’est rien passé. C’est surtout les médias et tout ce qui a été créé depuis l’extérieur. (…) C’est pour ça que je dis que toutes les caméras n’attendent que ça pour parler. Je n’aime pas parler avec les médias. Je suis ici depuis cinq ans et demi. Vous connaissez ma mentalité, pas besoin de parler tout le temps. A la fin, je sais que vous savez comment je pense" a-t-il commencé avant de dévoiler les clés d'une bonne relation avec Neymar.

"Parfois je n’ai pas beaucoup d’occasions, mais c’est normal. Nous avons trois joueurs qui sont attaquants et chacun veut parfois marquer. Mais je pense que ça, c’est un travail de l’entraîneur, pour connecter l’attaque. Mais on (les trois attaquants) doit aussi être connectés à toute l’équipe. Je ne peux pas vous dire « il faut faire si, ou ça ». Il (Tuchel) parle avec nous et je pense que parfois ce n’est pas facile. Vous qui regardez le football, vous savez que ce n’est pas facile pour l’entraîneur. Mais le travail quotidien va payer. Chacun va réussir à comprendre quelle est la meilleure chose à faire pour l’équipe. Quand nous serons tous connectés mentalement pour mettre nos qualités au service de cet objectif (la Ligue des Champions), c’est là que nous arriverons à faire des grandes choses. C’est un travail de tous les jours. On ne peut pas rester comme ça. Parfois ce n’est pas positif pour l’équipe. Mais quand on comprendra ça, nous ferons de grandes choses. (...) L’équipe a compris quelles sont les choses à faire. Tu peux arriver au bout avec une équipe qui techniquement n’est pas au niveau des autres, mais en étant mentalement à 100%. Je crois beaucoup en ça" a-t-il envoyé comme message. Sera t-il entendu ?