Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
12/11 -

PSG : la ministre des Sports "en colère"

Après Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes et à la Lutte contre les discriminations, c'est la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui s'est insurgé suite aux révélations de Médiapart concernant les Football Leaks et le fichage ethnique présumé au sein de la cellule de recrutement du PSG.

"On a discuté avec Jean-Claude Blanc tout de suite, dès que c’est sorti donc le vendredi, a expliqué Maracineanu. On a décidé de leur laisser une semaine pour faire l’enquête interner au sein du PSG et on va se revoir suite à ça. En attendant cette semaine on va rencontrer Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue, dès demain, et puis Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, pour voir les mesures qu’on peut prendre ensemble (...) On ne veut surtout pas que ça existe ailleurs. On va envoyer un courrier à tous les clubs professionnels et les clubs amateurs (...) c’est important de leur rappeler la loi tout simplement et une injonction à veiller à ce que de telles pratiques ne se reproduisent pas. C’est vrai que j’ai dit que j’étais triste, mais aujourd’hui, deux jours plus tard, je suis vraiment en colère" a-t-elle déclaré sur les ondes de RTL.

Rappelons que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et Marlène Schiappa recevront les dirigeants parisiens dans le courant de la semaine.

A vous la parole
Les révélations de Mediapart vous inquiètent-elles pour l'avenir du PSG ?
Oui
Non

Vos commentaires

L'actualité du PSG