PSG : Adrien Rabiot veut rester, mais...

Publié le : 14/10/2018 - 08:05 - Dernière modification : 14/10/2018 - 08:49

Alors qu'Adrien Rabiot fait la UNE des presses étrangères depuis une semaine, que soit du côté de la Juventus ou bien au FC Barcelone, la réflexion du milieu de terrain du PSG avancerait d'après les informations du quotidien L'Equipe et la balle serait le camp des dirigeants.

Il n'y a pas une journée depuis plusieurs jours où on ne parle pas de l'avenir d'Adrien Rabiot sous contrat jusqu'en juin 2019 et que le PSG ne souhaite pas voir partir. Parti à Miami pour se changer les idées, le "titi" parisien aurait désormais une idée de son choix et ce serait de rester à Paris. Une confidence qu'il aurait faite dans le vestiaire et en grande partie grâce à son entraîneur Thomas Tuchel.

Un salaire dans le top 5 du PSG

Mais si sa réflexion est avancée, Adrien Rabiot ne signera pas un nouveau contrat avec son club formateur à n'importe quel prix. Percevant actuellement un salaire de 250 000€ brut mensuel, soit le salaire de la jeune recrue Thilo Kehrer, il souhaiterait par son statut de titulaire et de son expérience être dans le top 5 du vestiaire parisien. C'est en ce sens que les discussions se poursuivent entre le joueur et sa direction. Comme évoqué ces dernières semaines, Adrien Rabiot a repoussé une dernière offre avec une prime à la signature de 4 M€ ce qui n'était pas du goût du joueur. Une prochaine offre pourrait donc être transmise avec une somme multipliée par deux avec à la clé un salaire afin de le convaincre.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite pas voir partir Adrien Rabiot car il aime l'homme et voit en lui le "futur capitaine" du Paris Saint-Germain. En position de force sachant qu'il pourra s'engager libre avec le club qu'il souhaite le 1er janvier prochain, la balle est ainsi dans le camp des dirigeants parisiens.