PSG 2-0 Bordeaux : les notes des joueurs

Publié le : 01/10/2016 - 20:27

Retrouvez les notes des joueurs après ce PSG-Bordeaux (2-0)...

Areola (6) : même quand il n'a rien à faire, il reste concentré, preuve en est-)son arrêt à la 85e minute sur une action chaude bordelaise.

Meunier (5,5) : il a beaucoup proposé sur son côté mais aurait pu faire mieux en jouant plus souvent en première intention. Défensivement, il n'a pas été inquiété.

Marquinhos (6,5) : même quand le rythme est bas et que l'adversaire est peu dangereux, le brésilien lui est toujours attentif et ne se relâche pas. Il l'a encore montré cet après-midi. Une valeur sûre.

Thiago Silva (5,5) : peu de travail également pour le capitaine qui lui a semblé moins concentré sur certaines relances que son compère de la défense.

Kurzawa (5,5) : pour son retour, il a peu été sollicité par ses coéquipiers qui ont plus joué dans l'axe. Malgré tout, il s'est offert quelques montées intéressantes et une passe décisive.

Thiago Motta (7) : bien loin de sa prestation face à Toulouse, le milieu a été souverain dans le cœur du jeu et s'est régalé aux côtés de Verratti. Beaucoup de justesse technique et de sérénité dégagées de la part de l'italo-bresilien.

Verratti (8) : il a encore confirmé qu'il était indispensable au bon rayonnement de son équipe, et de Motta accessoirement. Le petit hibou a survolé le match et est aussi fort avec le ballon qu'à la récupération. Un régal. Remplacé par Rabiot (73e) qui s'est vite mis au diapason.

Matuidi (6,5) : quelle débauche d'énergie ! Lui aussi a clairement retrouvé des couleurs et le harcèlement qu'il a imposé aux bordelais a donné beaucoup d'impulsion aux parisiens.

Lucas (6) : de mieux en mieux, il confirme sa progression. Malheureusement, il a été plus discret en seconde période. Remplacé par Ben Arfa (79e), de retour ce soir mais qui n'a pas pu s'illustrer.

Cavani (7) : l'uruguayen a continué sur sa belle lancée et s'est offert un doublé précieux pour son équipe et sa confiance. Son retour en forme fait du bien.

Di Maria (6) : l'argentin a permis de bien démarrer le match en servant Cavani dès la 3ème minute. Toutefois, même s'il touche beaucoup de ballons, il n'en fait pas toujours bon usage. Remplacé par Ikoné (88e).

Ecrit par Nabil