PSG 0-0 OM: en face c'était "droit au mur"

Publié le : 23/10/2016 - 23:22

Ce soir se déroulait au Parc des Princes le tant attendu Clasico opposant le PSG à l'OM dans le cadre de la 10e journée de L1. Unaï Emery a aligné son désormais habituel 4-3-3 avec le retour de Thiago Motta en sentinelle et Rabiot, auteur d'un gros match mercredi, envoyant Matuidi sur le banc. Autre surprise, le retour de Maxwell en lieu et place de Kurzawa sur le côté gauche de la défense parisienne. Pour le reste, une composition plutôt classique démarrait la rencontre.

C'est une première période terne que nous ont offert les deux équipes avec une possession large à l'avantage des locaux mais stérile, ces derniers peinant à se rapprocher des buts marseillais. Hormis une tête de Cavani juste au dessus de la cage de Pelé, rien à signaler pour cette première partie, si ce n'est une action litigieuse en toute fin de mi-temps pendant laquelle Di Maria lance l'uruguayen qui semble arrêté de manière illicite dans la surface adverse. Clément Turpin a estimé qu'il n'y avait pas contact, c'est donc sur ce score de 0-0 que se sont séparés les deux camps.

La physionomie du match ne change pas sur l'entame de cette deuxième période et la première alerte parisienne intervient à la 70e minute, à laquelle Lucas trouve Cavani qui s'est bien démarqué sur coup franc mais sa tête passe au dessus des buts de l'OM. 10 minutes plus tard, Maxwell à l'entrée de la surface à la possibilité d'ouvrir le score mais sa frappe passe à côté. La plus grosse occasion est encore pour El Matador qui se retrouve dans les 6 mètres marseillais sur un centre de Matuidi mais qui rate incroyablement la mire alors que le but était vide (82e). En toute fin de rencontre, le milieu français se retrouve seul a quelques mètres de Pelé mais son tir est contré. Plus rien ne bouge malheureusement et le PSG doit se contenter de ce triste match nul au terme d'une partie assez pauvre en terme d'actions et de jeu.

Les joueurs d'Emery devront montrer d'autres choses lors de leur prochaine sortie pour espérer revenir sur Nice, à six points.

Nabil