Prolongation d'Areola : ça coince !

Prolongation d'Areola : ça coince !
Publié le : 04/12/2018 - 10:04

Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel a installé une rotation entre Alphonse Areola et Gigi Buffon qui semble satisfaire tout le monde. Ou plutôt, semblait...

En effet, selon L'Equipe de ce mardi, le jeune gardien formé au PSG se poserait de plus en plus de questions sur sa prolongation qui semblait, pourtant, être acquise. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, Alphonse Areola et le PSG s'étaient mis d'accord sur une revalorisation et une prolongation de son bail jusqu'en juin 2022.

Mais depuis, Thomas Tuchel a offert à Gigi Buffon une place de titulaire lors des deux matches cruciaux de Champions à Naples et à Liverpool. Un choix que n'aurait pas franchement apprécié le champion du monde français qui, poussé par son entourage, préfèrerait repousser sa signature pourtant prévue avant la fin de l'année.

C'est ce qu'avait révélé il y a deux semaines le site Paris United, qui parlait d'un accord pour cette prolongation, avec à la clé un salaire de 5 M€ par an. Si d'aventure Areola décidait de ne pas prolonger, de nombreux clubs étrangers sont intéressés, notamment l'Inter Milan, comme l'affirmait récemment le Corriere dello Sport.