Pourquoi Marco Verratti a pris cher

Publié le : 25/08/2017 - 10:25

Suite à son expulsion contre Toulouse (6-2), le milieu de terrain du PSG Marco Verratti a été sanctionné de trois matchs fermes par la LFP. Une décision forte, car l'international italien n'a pas reçu un carton rouge direct, mais cela aurait une tout autre explication.

"Marco Verratti écope de trois matches ferme pas tellement pour les deux cartons jaunes, mais pour des propos jugés blessants par le corps arbitral. Il s'agit de propos à caractère d'insultes, très clairs et à caractère injurieux" a expliqué le président de la commission de discipline de la LFP Sébastien Deneux.

Voyant le débordement de son coéquipier, le capitaine du PSG Thiago Silva avait mis la main sur la bouche de Marco Verratti, mais ses mots ont finalement été entendus par Monsieur Delerue qui a rédigé un rapport. Un coup dur pour le joueur du PSG qui manquera ainsi les rencontres contre St Étienne, Metz et l'Olympique Lyonnais.

Il fera donc son retour en championnat seulement le 23 septembre prochain pour le déplacement à Montpellier à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Avant cela, il sera disponible pour le premier match de Ligue des Champions au Celtic Park le mardi 12 septembre prochain.