Place à la compétition !

Publié le : 27/07/2017 - 06:28 - Dernière modification : 27/07/2017 - 06:31

La préparation du PSG est désormais terminée. Les hommes d'Unai Emery vont désormais entrer dans la compétition avec le Trophée des Champions ce samedi contre Monaco.

Les choses sérieuses commencent pour Paris ! Vainqueur de la Coupe de France 2016, le Paris Saint-Germain va affronter le Champion de France 2016 pour défendre son Trophée des Champions, en place dans la vitrine du club de la capitale depuis 4 ans.

Pour ce match, Unai Emery sera privé de Julian Draxler (vacances), d'Angel Di Maria (suspendu) et certainement d'Adrien Rabiot (forfait). Le technicien devrait toutefois compter sur un Javier Pastore qui semble très en jambes et surtout monter en puissance comme il l'a démontré dans les matchs de préparation. Depuis bien longtemps, nous n'avions pas vu l'Argentin à ce niveau souvent très handicapé par des blessures. Le basque devra toutefois faire un choix important concernant le poste de gardien de but entre Alphonse Aréola très bon contre la Juventus (2-3) et Kevin Trapp qui sort de deux grosses erreurs. La seule recrue phare de ce mercato, pour l'instant, Dani Alves devrait jouer son premier match officiel avec le PSG.

Côté Monaco, le club monégasque semble réussir à garder sa pépite Kylian Mbappé pour ce match. En revanche, le champion de France a perdu des joueurs importants comme Bernado Silva, Bagayoko ou encore Germain. Il a su aussi résister aux sirènes de grand club, comme le PSG, pour son brésilien Fabinho.

Les deux équipes vont ainsi s'affronter ce samedi à Tanger (Maroc) pour le premier titre de la saison. Un duel qui s'annonce Titan entre les deux meilleurs clubs du moment en France et qui s'était soldé sur le score de 4-1 lors de leur dernière confrontation en finale de la Coupe de la Ligue. 

Monaco-PSG, Trophée des Champions, ce samedi à 21h00, en direct sur BeIN Sports 1.