Pierre Ménès : "Aurier m’a menti"

Publié le : 14/02/2016 - 15:28 - Dernière modification : 14/02/2016 - 15:41

Premier défenseur de Serge Aurier lors de la diffusion de ses propos, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès se trouve dorénavant dans une situation délicate, car le défenseur du PSG a reconnu l'authenticité des images...

"J'ai été alerté par des Twittos à 1h30 sur une vidéo où effectivement Serge Aurier traite Laurent Blanc de "fiotte". Je regarde la vidéo et il se trouve que celle qui est en ligne à ce moment-là est effectivement un montage de 6 minutes sur YouTube. Donc j'envoie un message immédiatement à Aurier pour lui demander ce que c'est que ce foutoir. Il me répond alors que c'est un montage, que ce n'est pas vrai et que c'est truqué. Il se s’avère que ce matin il m'a menti. C'est absolument indéniable" a-t-il commencé au micro de ITélé.

Puis il a ajouté concernant les suites à donner à cette affaire... "La conséquence immédiate c'est qu'il est écarté. À mon avis ses chances d'être dans le groupe parisien pour affronter Chelsea mardi au Parc des Princes sont nulles. Le PSG ne veut pas laisser passer ça et c'est évident. Que ce soit d'une bêtise ou d'une maladresse, cela ne change rien au problème. L'autorité c'est le club, l'autorité c'est Laurent Blanc il est donc impensable qu'il joue mardi alors qu'il a reconnu les faits. C'est maintenant au PSG de faire son choix. Si on compare cela à un employé dans une entreprise normale, là le mec prend la porte pour faute grave et c'est terminé. Mais le foot, c'est un peu plus compliqué. Le joueur a une valeur marchande et sportive. Honnêtement la seule chose qui puisse sauver Aurier c'est sa grande valeur sportive depuis le début de saison. Aurier et le PSG, c'est fini ? Personne ne le sait. C'est entre les mains de Laurent Blanc. On se souvient que l'année dernière Lavezzi et Cavani étaient revenus avec une semaine en retard et ils avaient été mis à pied une semaine. On peut imaginer que cela peut être plus pour Aurier. Il peut aussi avoir une lourde sanction financière même si le club n'est pas maître du jeu, car il y a des lois en France. Le PSG peut effectivement le mettre à pied ou chercher à s'en débarrasser... C'est le souci."