Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/10 -

Pas de prolongation pour Cavani ?

Pas de prolongation pour Cavani ?

Parmi les négociations en cours au PSG pour les prolongations de plusieurs joueurs, celle d'Edinson Cavani est très attendue. En effet, El Matador est sous contrat jusqu'en juin 2020 et les deux parties discutent depuis plusieurs mois.

Mais, ce mercredi, la Gazzetta dello Sport affirme que Cavani aurait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club de la capitale. Le média italien explique que le meilleur buteur de l'histoire du PSG devrait même partir l'été prochain afin de ne pas partir gratuitement la saison suivante.

Une information qui est évidemment loin d'être confirmée, mais qui a du sens, sachant que la Gazzetta est en général bien informée. De plus, en dépit de ses 6 buts inscrits en 8 matches depuis le début de la saison, la relation du Matador sur le terrain avec le duo Neymar/Mbappé semble de moins en moins évidente. Certains observateurs estiment même que le PSG joue mieux sans lui, en s'appuyant sur le dernier match face à Lyon (5-0), où les Parisiens se sont montrés plus performants après sa sortie.

Dernièrement, Christophe Dugarry estimait que RMC que l'Uruguayen ferait mieux de quitter le PSG, plutôt que de vivre dans l'ombre de ses deux partenaires d'attaque : "C’est un garçon que j’adore mais je suis obligé de faire un constat sur le terrain: un entraîneur se doit d’être pragmatique et aujourd’hui, Neymar-Mbappé, c’est peut-être la meilleure doublette au monde… Ce sera au détriment d’un Cavani qui a été exceptionnel et mérite sa place. Mais une évidence saute aux yeux. S’il y en a un qui va sauter, ce sera Cavani, malheureusement pour lui. Cela fait quatre ans qu’il est baladé à droite, à gauche, et qu’il est le dindon de la farce! J’aurais été lui, je serais parti depuis bien longtemps ! Il aurait dû partir en Italie, il aurait joué dans n’importe quel club."

A 31 ans, El Matador est côté à 60 M€ par le site Transfermarkt. Nul doute que si les informations de la Gazzetta s'avèrent fiables, il y aura du monde pour tenter de récupérer l'un des plus grands buteurs de la planète, et un joueur irréprochable sur le terrain. Espérons tout de même que ce ne soit pas le cas, car on a du mal à imaginer le PSG sans lui...

Vos commentaires

L'actualité du PSG