OM 1-2 PSG : les notes des joueurs

Publié le : 08/02/2016 - 12:30 - Dernière modification : 08/02/2016 - 14:24

Retrouvez les notes de la rédaction de ParisTeam après le match OM-PSG (1-2, 25e journée de la Ligue 1).

  Note Commentaire--
Trapp 5 Malgré la possession marseillaise, il a eu peu de travail à réaliser. Il sort une belle frappe de Djadjédjé et est attentif sur le reste, cependant on attend d'un grand gardien d'arrêter le tir de Cabella, même s'il est dévié par David Luiz et que le ballon rebondit devant lui
Aurier 6 Il a bien contenu le très remuant N'Koudou mais son apport offensif a été moindre aujourd'hui. Dommage qu'il ne saisit pas sa chance en deuxième période dans la surface mais son retour pour sauver la glissade de T.Silva en fin de match a été précieux
Thiago Silva 8 Le patron. Très autoritaire en défense, il a coupé de nombreuses offensives marseillaises. Ses relances propres et son caractère ont fait de lui le leader sur le terrain.
David Luiz 6 Costaud dans les duels, il a encore fait preuve de caractère jusqu'à la fin du match en refusant de sortir malgré des douleurs. On espère que ce choix ne sera pas préjudiciable pour les matchs à venir.
Maxwell 5 Une belle passe décisive pour Ibra en début de match, quelques montées intéressantes, mais il a, par moment, trop laissé centrer les olympiens sur son côté.
Thiago Motta 4 Il a été orphelin de Marco Verratti, du coup son impact sur le jeu s'en est fait ressentir. Il a été peu en vue, cependant, il a été très utile en fin de match dans la conservation du ballon.
Rabiot 3 Ce n'était pas son jour hier. Il a été secoué au milieu et a eu des difficultés dans les duels. Sa participation au jeu n'a pas été aussi productive qu'à son habitude. On attend plus de lui quand on sait de quoi il est capable. Remplacé à la 89e par Stambouli (non noté).
Matuidi 6 Une grosse activité en début de match qui coïncide avec la bonne période parisienne. Dès qu'il a baissé le pied, son équipe a été plus dans le dur. Malgré ça, son pressing et sa hargne ont bien gêné les marseillais. Remplacé par Marquinhos (82e, non noté) qui s'est contenté d'aider à garder le ballon et a apporté défensivement.
Ibrahimovic 7 Le géant suédois n'a pas eu beaucoup de situations mais il s'en sort avec un bilan positif : 1 but, 1 passe décisive. Il rate une grosse occasion en deuxième période mais a essayé de faire jouer ses coéquipiers en décrochant souvent et en tentant d'accélérer le jeu.
Di Maria  6

L'argentin a été souvent imprécis, a fait pas mal de mauvais choix, mais son activité incessante a été récompensé par ce but qui scelle la victoire. Même en dessous, il montre qu'il reste un grand joueur capable de faire basculer un match à tout moment.

 

 

Zoom sur...

 

Lucas
3/
10

Le brésilien a été fantomatique hier soir. On espérait qu'il confirme sa montée en puissance et qu'il justifie le renvoi de Cavani sur le banc. Malheureusement, il a été très discret et approximatif dans ses choix. Remplacé à la 62e, par l'uruguayen justement, qui a apporté au groupe par sa combativité, mais qui n'a pas pu s'exprimer offensivement.

Ecrit par Nabil Touileb