Nenê : "Je me suis précipité "

Publié le : 05/06/2015 - 16:10 - Dernière modification : 06/06/2015 - 06:06

Nenê l'ancien joueur du Paris Saint Germain était l'invité de Luis Fernandez jeudi soir dans sa célèbre émission "Luis Attaque". Interrogé par le consultant de RMC sur la fin de son aventure à Paris il y a 2 ans et demi, alors qu'il pouvait encore apporter au club, le milieu de terrain brésilien s'est dit flâté par ses compliments :

"(Rires) Oui ça me fait plaisir d'entendre ça, pas seulement de vous Luis, mais de plein de supporters. La plupart disent que je pouvais rester, que je pouvais aider, que j'avais ma place... Mais c'est compliqué" a t-il estimé.

Luis Fernandez a tenté d'avoir une explication sur le choix de départ du joueur brésilien lors du mercato estival de janvier 2013 en essayant de savoir si cela avait été dû au fait qu'il n'ait pas accepté d'être sur le banc. Ce à quoi Nenê a répondu en reconnaissant s'être un peu précipité en décidant de quitter la capitale :

"Etre sur le banc ? C'est pas que j'ai jamais accepté mais à cette époque j'étais très bien et ma place était sur le terrain j'avais besoin d'aider mon équipe. C'est la même chose dans n'importe quelle équipe encore aujourd'hui, si je joue pas c'est comme si je n'aidais pas mon équipe. Oui je me suis précipité, j'étais un peu plus nerveux avant(...) J'ai le même caractère qu'avant en disant que je veux gagner sur le terrain, même aux entrainements je m'énerve si je ne gagne pas. Ce sont des choses normales. Après, il y a des choses que j'ai appris comme la patience.(...) Si j'avais eu ça je serais resté jusqu'à aujourd'hui." a t-il poursuivi.