Messieurs, vous avez le lynchage facile !

Publié le : 25/03/2017 - 08:00

Depuis la défaite du PSG à Barcelone (6-1) en huitième de finale de Ligue des Champions, les analyses des "experts" ou des "consultants vedettes" fleurissent sur la toile. Certains sont pertinentes, d'autres beaucoup moins. On en vient même à penser que si vous passez à la télévision et que vous n'avez pas critiqué le PSG, vous avez raté votre vie ! C'est un poil caricatural, mais c'est vraiment l'impression que l'on a. Des personnes, sans aucune légitimité dans le football, voire n'ayant rien gagné de leur carrière de joueur, se permettent de mettre une petite punchline au club parisien, comme ça, en passant. Ça ne mange pas de pain, hein ? Bah si, nous, ça nous emmerde. Disons-le franchement.

Que plus de deux semaines après, les vieilles rengaines resurgissent, sans rien apporter de constructif, cela ne fera pas avancer le problème du PSG pour les futures saisons. Certains se sont réjouis de cette "remontada" par antiparisianisme primaire, sans voir que derrière, c'est tout le football français qui a perdu. Mais pour ces gens-là, qu'importe, du moment qu'on se fout de la gueule du PSG, c'est le plus importe ! Bah tiens... La plupart de ces personnes n'habitent même pas en France, c'est dire tout l'intérêt qu'ils portent à notre nation de football désormais. Pourtant, ils étaient bien contents de porter le maillot bleu, ça les a bien aidés à signer de gros contrat. La mémoire courte, dirons-nous.

Bref, Messieurs les consultants, votre disque est désormais rayé, changez-le, on ne s'en portera que mieux. Et le football français, dans l'état actuel où il est, a besoin de passer à autre chose. À bon entendeur !