Mercato : le PSG sérieusement menacé !

Publié le : 22/04/2014 - 12:09 - Dernière modification : 22/04/2014 - 12:13

Les dirigeants parisiens savent bien que le mercato à venir pourrait s'avérer très compliqué, car la décision de l'UEFA relative à la règle sur le Fair-Play financier doit être publiée début mai. Ce sera la liste des clubs épargnés, et ceux faisant l'objet d'un jugement qui, lui, tomberait mi-juin.

Les conséquences pourraient faire du bruit dans la capitale, car elle devraient conditionner le prochain mercato. En effet, le PSG pourrait, selon toute vraisemblance faire partie des clubs exposés à une sanction. Laquelle ? Cela peut aller d'une simple mise en garde, jusqu'au retrait d'une compétition.

Selon Le Parisien de ce mardi, le PSG pourrait faire l'objet d'une "restriction du nombre de joueurs qu'un club peut inscrire pour participer aux compétitions de l'uefa, y compris la limitation financière de la masse salariale de la liste des joueurs inscrits". En clair, le PSG devrait rayer de sa liste de joueurs pour la LDC certains gros salaires, et surtout se voir interdit de faire jouer ses recrues.

Reste bien sûr la possibilité pour le club de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), voire les tribunaux civils pour défendre ses droits.