Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
14/11 -

Ménès/Riolo accusés de rouler pour le PSG

Hier mardi, Mediapart a poursuivi sa fronde contre le PSG en s'en prenant cette fois-ci aux journalistes Pierre Ménès (Canal+) et Daniel Riolo (RMC). Pour l'auteur de l'article, il ne fait aucun doute que ces deux chroniqueurs roulent pour le PSG. Le club parisien aurait carrément recours à des faveurs pour obtenir le soutien de Pierre Ménès, par exemple, en évoquant le maillot que lui avait offert Thiago Motta lorsqu'il était en convalescence.

"Dans les Football Leaks, explique l'article, Pierre Ménès apparaît d’ailleurs dans un fichier Excel du club comme un influenceur. A ce titre, le club prévoit de lui envoyer un maillot, affiche son ambition de nouer une relation plus forte avec ce chroniqueur du Canal Football Club... En quelques clics, on découvre ainsi que Pierre Ménès a récemment écrit dans le magazine du PSG. Bénévolement, précise-t-il. Mais l’argent n’est pas tout. Il y a d’autres façons de se rendre prisonnier de son milieu. A l’évidence, le club s’attire la sympathie d’un homme dont l’opinion compte. Il en attend un renvoi d’ascenseur, si ce n’est tous les weekends, au moins sur les dossiers les plus chauds, quand la direction joue sa tête".

Il faut dire que les deux journalistes ont largement commenté les Football Leaks ces derniers jours sur Twitter, comme Daniel Riolo : "Peu à peu on s’aperçoit de l’inutilité des hackers du football Leaks. On lit des pages entières pour voir qu'il n’y a rien ! Rien si ce n’est l’idée que le blé du foot c’est mal. Et des affaires qui vont dégonfler en 3 jours. Reste le plaisir ignorant pour les anti-PSG primaires". Même chose avec Pierre Ménès sur CNews concernant l'affaire du fichage ethnique : "Fooball Leaks a décidé de s’occuper du cas du PSG. Comme si le club ne focalisait déjà pas tous les regards, toutes les critiques, toutes les haines… Qu’il y ait eu une appellation sur une fiche issue du domaine privé, ok, mais de là à en faire tout un pataquès. A qui profite le crime et cet acharnement ? Pourquoi s’attaque-t-on au PSG ? Parce que cela fait vendre".

Inutile de dire que depuis cet article, Pierre Ménès et Daniel Riolo sont devenus les cibles des haters du club parisien sur les réseaux sociaux...

Vos commentaires

L'actualité du PSG