Ménès et la "démonstration" de Mbappé

Publié le : 10/12/2017 - 11:43

Comme à son habitude, Pierre Ménès a donné son débrief de la victoire du PSG contre Lille (3-1) ce samedi au Parc des Princes. Si tout n'a pas été parfait, le consultant de Canal+ revient surtout la démonstration de Kylian Mbappé...

"Le PSG a facilement battu Lille même si les Nordistes sont revenus à 2-1 sur un but d'El Ghazi à dix minutes de la fin du match. Mais les Parisiens ont bien géré la rencontre avec un Di Maria qui s'est un petit peu réveillé en marquant et en délivrant une passe décisive. Une nouvelle fois, c'est le milieu de terrain qui a posé problème. Blessé, Rabiot est sorti à la mi-temps et on a vu qu'il y avait des soucis de liants.

Mais on retiendra surtout la nouvelle démonstration de Mbappé. Il a d'abord offert une passe décisive à Di Maria, même s'il était effectivement hors-jeu d'un mètre lorsqu'il a reçu le ballon. Ensuite, il a conclu la rencontre en inscrivant un but. On peut dire deux choses sur cette réalisation. Il a marqué dans un but vide, certes. Mais citez-moi un autre joueur capable d'accélérer à plus de 30km/h, d'échapper à un tacle par derrière et de marquer à ce moment de la partie. S'il doit un petit peu dépouiller son jeu, il a encore été très dangereux. Au-delà de ses statistiques, il a également touché le poteau et délivré des ballons à Pastore et Cavani qui auraient dû être décisifs. Il a fait un grand match."