Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Toulouse
Le 24/11/2018 à 17:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/10 -

Ménès enfonce Kimpembe

Ménès enfonce Kimpembe

Sur son blog, Pierre Ménès est évidemment revenu sur la victoire des Bleus face à l'Allemagne hier mardi (2-1). Il a notamment noté les deux Parisiens alignés par Didier Deschamps, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.

A l'instar de l'ensemble des observateurs, le journaliste de Canal Plus s'est montré sévère sur la performance du jeune défenseur du PSG avec un 3/10 : "Je ne vais pas l’accabler sur le penalty qu’il provoque car pour moi, il est très sévère. Mais le reste du match, ce n’est pas possible. Avant la pause, il n’était pas dans le match, pas présent dans les duels, fébrile. Et en seconde période, il est l’auteur d’une relance plein axe qui aboutit à un tir dangereux de Gnabry. Ces deux matchs en Bleu ne plaident pas pour sa cause".

Concernant Kylian Mbappé, Pierre Ménès a vu un match moyen de l'attaquant parisien avec un 5/10 : "En première mi-temps, les Bleus ont joué au tir aux pigeons avec lui en lui balançant des missiles vers l’avant. Je veux bien qu’il coure vite mais là, c’était quand même compliqué. Lors de la seconde, il a réussi quelques bonnes choses. C’est lui qui glisse le ballon à Matuidi sur l’action qui amène le penalty. À part ça, un match moyen."

Sur RMC, Daniel Riolo a carrément comparé Mbappé à Ronaldo (le Brésilien) dans sa jeunesse : "Il y a une comparaison, qui n’a pas encore été faite, par rapport à sa jeunesse et sa façon d’être sur le terrain, c’est celle avec Ronaldo, le brésilien. J’ai l’impression que cela ressemble un petit peu à ça, quand Ronaldo a débarqué aus Pays-Bas. Quand il partait on avait l’impression que les défenseurs rebondissaient sur lui. Et il marquait déjà tout jeune. Ronaldo, c’est le seul qui dépasse Mbappé en précocité".

Enfin, sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, Raymond Domenech a estimé que le replacement à gauche de l'attaquant du PSG en 2e mi-temps a relancé les Bleus : "Cela a permis de réorganiser l’équipe, mais aussi le fait que les bleus aillent chercher beaucoup plus haut les Allemands pour les empêcher de poser le jeu. Tout cela a permis à l’équipe de France de se remettre dans le match et de se créer des situations".

Vos commentaires

L'actualité du PSG