Mbappé : l'équivalent, c'est Pelé !

Publié le : 09/10/2018 - 12:26

Encore et toujours, Le Parisien revient ce mardi sur la course au Ballon d'Or, et sur les chances de Kylian Mbappé de l'obtenir. Le quotidien explique que la jeune carrière du prodige parisien n'a qu'un seul équivalent : celle du plus grand de tous les temps : le Roi Pelé.

Il faut dire qu'à seulement 19 ans, Mbappé a depuis longtemps séduit le monde entier avec ses exploits européens sous le maillot de l'AS Monaco, et sa saison accomplie avec le PSG et le titre de champion du monde avec les Bleus.

Cette saison, il est encore parti sur des bases ahurissantes avec 8 buts en seulement 4 matches et demi, puisqu'il n'avait pas joué lors de la première journée, et qu'il a été suspendu pour trois matches. Résultat, il a déjà battu tous les records de précocité de la planète foot, en étant le plus jeune buteur de l'histoire de l'AS Monaco à 17 ans et 2 mois, le plus jeune buteur d'une demi-finale de Champions League à 18 ans et 4 mois, le plus jeune buteur du PSG en coupe d'Europe à 18 ans et 8 mois, pareil pour les 10 buts en Champions League, et enfin le plus jeune buteur en finale d'une coupe du monde cet été.

Hier lundi, le sélectionneur Didier Deschamps a encore déclaré son admiration pour son jeune buteur : "Il fait des choses qui sortent de l'ordinaire, des choses hors norme, il est hors catégorie. J'ai le privilège qu'il soit français. C'est prodigieux ce qu'il est capable de faire !".