Maxwell : un grand professionnel !

Publié le : 03/05/2016 - 17:29 - Dernière modification : 03/05/2016 - 19:02

Si aujourd'hui on parle beaucoup de l'avenir de Zlatan Ibrahimovic, il y a un autre joueur dont l'avenir n'est pas décidé, c'est celui de son bon ami Maxwell. Le brésilien est en fin de contrat en fin de saison mais on ne sait toujours pas officiellement si ce sera sa dernière année au club ou non. Pourtant, comme son compère suédois, le latéral gauche parisien en a encore sous la semelle si l'on se fie à ses performances et ce malgré ses 35 ans approchant (il les aura en août).

Lorsqu'on parle du recrutement de Leonardo, on parle souvent des bons coups flairés comme Verratti ou de l'arrivée de gros joueurs comme Thiago Silva ou Ibrahimovic. Mais la signature de Maxwell n'est en pas moins une très belle affaire de la part l'ancien parisien quand on sait qu'il a été acheté pour environ 4 millions d'euros et quand on voit ce qu'il a pu faire au PSG.

Passé par de très grands clubs avant d'arriver dans la capitale, l'international brésilien est un exemple de joueur. Ses coéquipiers sont unanimes quant à son professionnalisme et ses performances sont très rarement décevantes. D'ailleurs, un des signes de sa bonne hygiène de vie et de son exemplarité est le fait qu'il ne se blesse que très peu. De plus, que l'équipe soit en forme ou non, lui est toujours au niveau. Peu souvent mis à défaut par ses adversaires, il est toujours concentré sur le terrain et bien placé. Ce qui en fait un très bon est aussi le fait qu'il soit très à l'aise techniquement, en témoigne par exemple son dernier but contre Rennes, ce qui apporte un plus considérable à l'équipe d'un point de vue offensif également. Enfin, pour terminer, son comportement est irréprochable tant sur le terrain qu'en dehors, où le brésilien ne fait pas de vagues et est très respecté par ses pairs.

A l'heure où Kurzawa est destiné à être la relève, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de prolonger l'ancien barçelonais? Coéquipier modèle, Maxwell ne se plaindrait jamais de son temps de jeu et pourrait continuer à guider le jeune français et même à le suppléer en toute confiance. Cependant sa qualité est tellement grande qu'il pourrait encore briguer la place de titulaire à son successeur désigné, ce qui pourrait frustrer l'ancien monégasque.

Quelqu'en soit l'issue de son avenir, l'international brésilien aura été un grand artisan des victoires parisiennes et on ne peut que le remercier pour ce qu'il a apporté au club.

 

Nabil (@Nabil_paristeam)